On a commencé nos vacances en Italie par Pise. D'abord, parce que notre vol depuis Paris a atterri à Pise et, ensuite, comment peut-on passer en Toscane sans aller voir la fameuse tour ?
J'avais beaucoup entendu parler de Pise avant mon départ mais on m'avait souvent dit que c'était décevant et que la ville n'avait pas beaucoup d'intérêt. J'ai finalement été surprise en bien, la tour est, en fait, un des éléments de l'immense "Campo dei Miracoli" (le "champ des miracles"), qui comprend le Duomo, le Baptistère, le Campo Santo et deux musées.
Cette place est immense, on a eu la chance de la voir vue du ciel en décollant de Pise au retour et c'est vraiment impressionnant (mais malheureusement, je n'ai pas de photo...).
On a uniquement visité la Baptistère et le Duomo, le tarif pour visiter la tour penchée étant plutôt dissuasif (comptez 15 € !!).
L'intérieur du Baptistère est assez épuré. Du premier niveau, on a une vue imprenable sur le Duomo (malheureusement sous la pluie pour nous...).
La façade polychrome de la Cathédrale est magnifique et l'intérieur de l'édifice est également très décoré, contrairement au Duomo de Florence. Dans la nef, une très belle lampe en bronze dite "lampe de Galilée" car elle aurait inspiré à celui-ci des études sur les oscillations.
Mais ce que j'ai particulièrement apprécié à Pise, ce sont les rives colorées de l'Arno. Les façades sont colorées, travaillées et forment un ensemble très harmonieux, aussi joli de jour que de nuit.
On n'est resté à Pise une seule journée, cela suffit pour profiter de la ville et déguster les bonnes pizzas et glaces locales.
Infos pratiques:
Les meilleures glaces de Pise? Bottega del Gelato - piazza Garibaldi, 11.
La glace au yaourt est délicieuse!
Pizzeria : Pizzeria II Montino di J. Collodi - vicolo del Monte, 1.
Cette toute petite pizzeria est bien cachée dans une petite ruelle. Les pizzas sont simples mais très bonnes.
Si vous avez raté les épisodes précédents:
Episode 1 : 3 jours à Florence
Episode 2 : Balade dans la campagne toscane
Au vu de tes photos, il n'y a pas de quoi être déçue, c'est très beau! Finalement, ce fut une bonne surprise... ;)
RépondreSupprimeroui, une bonne surprise :)on ne regrette pas de s'y être arrêté!
SupprimerC'est une ville qu'il me plairait de découvrir...
RépondreSupprimerSi tu as l'occasion d'aller en Toscane, n'hésite pas!
SupprimerBelles photos de Pise !
RépondreSupprimerMes parents y sont allés cet été et ils ont beaucoup aimé également. Ils n'ont pas visité la tour n'ont plus ;)
RépondreSupprimerJ'avais cinq ans, la dernière fois que je suis allé à Pise (et la seule d'ailleurs), ça ne me rajeunie pas ! ^^
RépondreSupprimerj'ai bien aimé Pise aussi. Mais pas pu entrer dans le Duomo ni la tour, sympa de les voir sur tes photos du coup.
RépondreSupprimer