vendredi 12 avril 2013

Les belles plages de Martinique

Martinique - Tartane - plage

Aujourd'hui, j'avais envie d'un article ensoleillé et remonte-moral. Alors, je vous emmène en Martinique, pour un tour de l'île et de ses plages toutes plus jolies les unes que les autres.

Des criques au sable noir aux longues plages de sable blanc, il n'y a souvent que quelques kilomètres... Allez hop, c'est parti pour un petit panorama des plages martiniquaises!

La plage du Diamant

Je commence avec notre plage chouchoute. Il faut dire qu'il nous suffisait de traverser une route depuis notre résidence pour y accéder. Elle est très longue et très ventilée aussi et il y a beaucoup de vagues. Une plage sans énormément de touristes donc et qui s'anime chaque week-end grâce aux familles et amis qui y viennent passer la journée.

Et puis, on ne se lasse jamais de cette si belle vue sur le rocher !

Les Salines

Cette plage est celle qui jouit de la plus grande renommée en Martinique. Cocotiers, sable blanc et eau transparente : une vraie carte postale. On y a passé une journée entière avec des amis et on en a profité pour tester le petit resto au bout de la plage, très bon. C'est une très belle plage mais avec un peu trop de touristes et de monde à mon goût et les places à l'ombre sont chères!

L'Anse Noire

On accède à cette petite crique de sable noir par un long escalier, un vrai coup de cœur! Et la jetée ne fait que lui ajouter un charme supplémentaire...

Martinique - Anse Noire

Le Carbet

On s'est arrêté sur la plage du Carbet après notre visite de Saint Pierre et, comme vous le voyez sur les photos, le temps était gris, très gris ce jour là... Pas de baignade donc mais j'ai trouvé cette petite plage très mignonne.

Martinique - Le Carbet - plage

La plage des Anses d'Arlet

Une petite église et, juste en face, un ponton qui se jette dans la mer... cette image est l'une des plus célèbres de la Martinique. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est cette vue que l'on a  lorsque l'on va se baigner et que l'on s'éloigne un peu de la plage.

C'est à cet endroit que j'ai vu pour la toute première fois une tortue, qui passait près de la plage lorsque je prenais mes photos, magique !  (mais je n'ai pas réussi à dégainer l'appareil assez vite bien évidemment)

Martinique - les Anses d'Arlet

Grande Anse

J'avais de grands souvenirs de cette plage lors de mes dernières vacances en Martinique il y a 10 ans mais, cette fois-ci, j'ai été un peu déçue... Le monde fait perdre un peu de charme à la plage.

Martinique - Grande Anse
Martinique - Grande AnseMartinique - Grande Anse

Tartane

Cette plage est le lieu idéal pour faire une sieste après 4 heures de randonnée à la pointe de la Caravelle, croyez moi! (Et aussi pour prendre des ombres en photo... tiens, ça faisait longtemps ;)

Martinique - Tartane - plage
Martinique - Tartane - plageMartinique - Tartane - plage

J'espère que ce tour d'horizon des plages martiniquaises vous aura amené un peu de soleil. Ce billet va peut être vous faire imaginer que j'ai passé mes journées sur la plage mais pas du tout! A vrai dire, on a énormément vadrouillé d'un bout à l'autre de l'île et quel bonheur de pouvoir se poser une heure ou deux sur une plage au milieu de la journée :)

A bientôt pour d'autres découvertes martiniquaises!

Si vous avez raté les épisodes précédents :
Impressions martiniquaises
Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires:

1. Un peu de soleil dès le matin ...quel bonheur !!! on a envie de courir prendre un billet d'avion pour les Antilles....on peut toujours rêver!!!

Réponses
    1. le problème, c'est que j'ai toujours envie de courir prendre un billet d'avion pour les Antilles...j'aurai du rester là bs ;)

Supprimer
  2. J'ai la chance d'y aller régulièrement et nos plages préférées sont celles du Diamant ( mais quand même dangereuse ) et cap macré difficile à trouver mais.... Et la baie des anglais chouette aussi...

Réponses
    1. Oui, un peu dangereuse mais si belle ! Je ne connais pas les autres, je le note pour la prochaine fois!

Supprimer
    2. il y a aussi l anse ceron,anse couleuvre,anse levrier,anse a voile,anse trabeau et j'en oubli.

3. Un bonheur de lumière et de couleurs éclatantes, ton billet ! S'il ne reste plus qu'à choisir sa plage, c'est un choix que je veux bien faire, ce matin ! :)

RépondreSupprimer
  4. Pour remonter le moral, ça remonte le moral ! :)

5. Ces photos sont superbes, tu me renvoies plein de beaux souvenirs vieux de 9 ans, puisque j'ai pu me baigner dans la plupart de ces plages sauf Grande Anse et l'Anse noire. J'avais adoré Anse couleuvre également, accessible qu'à la marche.

Réponses
    1. ah, j'ai raté Anse Couleuvre, ce sera peut être pour la prochaine fois, qui sait!

Supprimer
  6. Une petite preférence pour les plages des Anses ;)

RépondreSupprimer
  7. Ce soleil fait un bien fou ! Merci pour ces belles photos, ça m'a remonté le moral :)

8. Bon, bah, c'est décidé, je fais mes valises!

9. superbe !!! Je m'imagine bien sur l'une de ses plages et çà me réchauffe un peu (tout du moins le moral haha :)

Réponses
    1. oui, ça réchauffe, en attendant le vrai soleil ici!!

Supprimer
  10. C´est un paradis! La Martinique, un endroit qui me reste à découvrir:)
    J´ai hâte!
    Bisous et bon weekend
    Elisa en Argentine

Réponses
    1. Oui, je te conseille la destination : soleil et douceur de vivre, le bonheur :) bon week end!

Supprimer
  11. voila ,suis en deprime ,en depression je veut y retourner sniffffff .
    quel chance d avoir habiter la bas

Réponses
    1. ah non, le but de ce billet était de remonter le moral ;) Je n'ai jamais vécu là bas mais je me dis que d'y vivre 1 an ou 2 doit être une très belle expérience!

Supprimer
  12. Toutes ces plages sont toutes plus paradisiaques les unes que les autres...

Réponses
    1. oh que oui! et il y en a d'autres sur l'île mais, en 10 jours, je n'ai pas eu le temps de toutes les voir !

Supprimer
  13. C'est paradisiaque! Magnifique, splendide... On en prend plein la vue! Je suis jalouuuse, ça y est :)!

RépondreSupprimer
  14. Wahou, merci pour ces photos j'en prends plein les yeux !
    J'aime tellement les paysages de plage et de bord d'océan... C'est beau :)

Réponses
    1. Merci :) Question plages en Martinique, il y a de quoi faire.. elles sont toutes très jolies mais aussi toutes différentes les unes des autres.. bref, le bonheur :)

Supprimer
  15. C'est indécent de regarder ces photos fin septembre, avec ce mauvais temps deprimant en France..!

Mais bon, merci quand meme pour ce petit tour d'horizon et de voyage imaginaire.

Pura vida.

RépondreSupprimer
  16. Mais de rien ! moi, ça me remonte le moral de voir tous ces paysages ensoleillés ;)