mercredi 28 août 2013

Instants d'été

L'été est passé à une vitesse folle et la rentrée approche à grands pas. Mais pour moi, les "vraies" vacances d'été, j'entends par là celles qui durent au moins 15 jours et qui permettent une vraie décompression, ne sont pas encore arrivées.

Alors, pour éviter de déprimer à chaque vague de départs en vacances, on a essayé de profiter pleinement de nos week-end pour partir pas très loin ou découvrir des endroits encore inconnus juste à côté de chez nous. Bon, j'avoue que les quelques jours passés en Bretagne m'ont bien aidée à commencer cette décompression nécessaire après une année chargée en fatigue et en stress.

Comme tous les ans, on partira en vacances après tout le monde, en septembre. Comme tous les ans, on dégustera ce petit plaisir de s'en aller après avoir vu tous les autres rentrer. Cette année, on reprend la direction de l'Italie (je crois bien qu'on est tombé amoureux de ce pays) avec un petit road trip entre Rome, Naples et les Pouilles. Encore une fois, on a plein d'idées de visites et de découvertes en tête, le défi pour nous, comme d'habitude, sera celui de réussir à se reposer quand même !

Alors avant de pouvoir ouvrir un nouveau carnet de voyages sur ce blog, je voulais partager avec vous quelques instants de cet été ensoleillé, entre petits bonheurs, découvertes, randonnées (qui est assez fou pour se lancer dans une rando de 4 heures sous un soleil de plomb? c'est nous !) et un peu de repos quand même.

Le soleil aidant, j'ai pris beaucoup de photos cet été mais je me rends compte qu'il manque un peu de vie souvent... Il faut que j'y travaille pour avoir des rendus différents.

Et sinon, si certains d'entre vous ont de bonnes adresses à Rome, à Naples ou dans les Pouilles, je suis preneuse!

Bonne journée,




Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Superbe galerie de photos. Les petits pieds seraient-ils associés à "toute petite"? Entre la côte d'Opale et la Bretagne que de jolies choses à voir!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Eh oui, ce sont bien les pieds de la "toute petite" fille de l'article précédent !

      Supprimer
  2. Oh quelle chance, l'Italie ... tu vas revenir avec de belles photos ! Tu as bien de la chance de pouvoir partir après le "rush" des estivants ... hélas pour nous ce n'est plus possible, on l'a fait quand les enfants étaient petits ... Merci pour ces instantanés d'un été joyeux et riche en découvertes tout de même ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai hâte! C'est une chance de pouvoir partir en septembre : moins de touristes et du beau temps quand même :) A bientôt

      Supprimer
  3. Rome,Naples et les Pouilles, voici un programme bien bien alléchant ! Il me tarde de voir les billets ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais encore revenir avec des centaines de photos... à venir sur le blog en octobre ;)

      Supprimer
  4. Superbe série de photos. L'Italie trop bien. Je ne connais si Naples ni les Pouilles. Rome j'ai adoré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je connais déjà (un peu) Rome, j'avais adoré aussi et j'ai hâte d'y retourner!

      Supprimer
  5. Tes photos sont superbes ! La première m'a fait sourire :)
    Je te souhaite un agréable séjour italien plein de découvertes, de soleil et aussi de farniente. Ça nous fera du bien de découvrir tes carnets de voyage en octobre, on oubliera un peu la pluie et le brouillard ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Potzina :) C'est ça l'avantage de partir en septembre, on a l'impression de prolonger l'été :)

      Supprimer
  6. Sympa cette petite selection de photos =)
    La chance de repartir en Italie, vivement que tu nous montres tes photos lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour les photos tu peux compter sur moi. Je vais essayer d'en prendre oins que d'habitude, le sélection sera plus facile... mais bon, ce n'est pas gagné ;)

      Supprimer
  7. De bien jolies images qui laissent de beaux souvenirs de cet été déjà presque fini... on en redemande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! les autres photos arrivent... un peu de tri m'attend d'abord ;)

      Supprimer