mercredi 21 mai 2014

[Concours] Le joyeux bazar a 2 ans !


Il y a deux ans, j’écrivais mon premier billet avec l’idée et l’envie de partager mes voyages et mes escapades sur le blog. Il y a deux ans, je me suis lancée en me disant « on verra bien » sans savoir vraiment où tout cela allait m’amener.  Aujourd’hui, même si il m’arrive « d’abandonner » le blog à certains moments par manque d’inspiration ou d’envie d’écrire, je suis déterminée à le faire vivre encore longtemps. 

J’admire ceux qui réussissent à faire des publications très régulières sur leurs blogs. Je n’y suis jamais vraiment parvenue en 2 ans. Alors je publie à mon rythme, uniquement lorsque j’en ai envie. Rien n’est jamais prévu à l’avance, il m’est souvent arrivé d’écrire mes billets très tard le soir ou très tôt le matin. Souvent je peste contre moi car je n’arrive pas à aligner 3 mots, car mes phrases sont mal construites ou que mes photos sont moches. Alors je reste paralysée pendant des heures à me poser beaucoup trop de questions et finalement je n’avance à rien. Mes résolutions pour cette nouvelle année de blogging ? Avancer à mon rythme, arrêter de trop me comparer aux autres pour finir à en avoir des complexes et continuer de faire vivre ce blog qui, même s’il n’est pas très personnel, me ressemble énormément. 

Merci à vous d’être de plus en plus nombreux à me lire, ça me fait vraiment plaisir et me pousse à essayer de faire de mieux en mieux. Ce qui me plait, ce sont les échanges quotidiens avec vous, les discussions voyages, Bretagne, photos, culture ou autres qui me permettent de faire des découvertes chaque jour. 

Mais trêve de blablas, pour vous remercier et pour fêter les 2 ans de ce blog, je lance, comme l’année dernière, un petit concours. Il y a un an, je vous emmenais à la découverte de laBretagne, cette fois-ci, j’ai choisi une destination beaucoup plus exotique ! Je vous ai donc ramené quelques épices antillaises qui vous feront, je l’espère,  (un peu) voyager de l’autre côté de l’Atlantique. Vanille, noix de muscade, columbo, mélange pour rhum-arrangé et graines à roussir, de quoi cuisiner épicé ! (j’y ajouterai surement une petite surprise turque).

Comment jouer ? 

C’est facile, il suffit de me laisser un commentaire en dessous de cet article et de me dire si la Guadeloupe est une destination qui vous attire et pourquoi.

Si vous avez déjà commenté sur ce blog, vous avez droit à une chance supplémentaire. Il suffit juste de me dire quel article vous avez commenté. 

Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux, ça fait toujours plaisir !  

Ce concours se terminera le mercredi 11 juin à 23h59. Je ferai le tirage au sort le 12 juin et annoncerai les résultats sur le blog le jour même.
Concours réservé à la France métropolitaine.

Bonne chance à tous !

Edit du 12 juin 2014 : le concours est terminé, le tirage au sort vient de désigner la gagnante : Lalydo ! Bravo et transmets moi vite tes coordonnées que je puisse t'envoyer ton cadeau :)





Rendez-vous sur Hellocoton !

56 commentaires:

  1. bonjour et merci a vous ; je reves de soleil et de plage .un de mes super copain vie en Guadeloupe . je reves d aller passer une semaine ou deux chez lui. j adore regarder ses photo qui donne envie de reves ;
    merci a vous ; je me permets de vous suivre sur fc vanessa degrave et sur twiter @vanessa 54440 merci a vous vanessa

    RépondreSupprimer
  2. Aloha ! Je me met en lice pour le voyage gustatif ^^
    Et comment ne pas dire oui à cette destination de rêve? La nature,la nourriture,le soleil,la culture musiacel là-bas et les gens si souriants!
    Bien sur que pour tout celà et plus encore la Guadeloupe m'attire!
    Je suis via le compte Google+ associé à ma chaîne- AS.CHOUCA
    Merciiiii ;)
    chouca@live.fr

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux bloganniversaire! Je te souhaite encore beaucoup de belles années à bloguer et à nous faire rêver!
    La Guadeloupe, une destination qui m'attire???? Bien sûr ;)
    Comme tu le sais, j'y ai d'excellents souvenirs et j'adorerai y retourner pour retrouver l’ambiance si unique des Artilles et notamment celles des Saintes, ma plus jolie expérience sur place.
    Je te suis partout (mais n'ai pas peur!) et j'ai corrigé le problème Facebook, car je n'étais pas encore abonnée!
    Merci pour ce concours, belle journée (te si le coeur t'en dit, c'est concours aussi chez moi aujourd'hui!)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis d'accord avec toi, une journée aux Saintes est un pur bonheur :)
      Bonne chance !

      Supprimer
  4. coucou déjas 2 ans que je te li le temps passe vite ,la guadeloupe je serais tenter d 'y aller pour voir la différence avec la Martinique, mais vue tes articles cela et aussi trés magnifique ,mais cette année mexique ,et l'année prochaine 3 semaines encore en Martinique avec les enfants cette fois çi ,je voudrais allez voir la reunion aussi ,bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta participation ! Oui, la Guadeloupe vaut la peine d'être vue (mais la Martinique est très belle aussi, je suis bien d'accord avec toi :)

      Supprimer
  5. Happy BlogDay : ) : )
    Je te comprend parfaitement par rapport à la rigueur des publications, je suis dans le même cas, (en moyenne un post / mois voir tout les deux mois haha)(je crois que je suis encore pire que toi :p) mais je préfère lire des blogs comme le tient qui me donne toujours le sourire, plutôt que des blogs aux parutions journalières ou hebdomadaires .. & qui n'ont pas (à mes yeux) vraiment du contenu. Écrire pour dire d'écrire, ça ne sert à rien .. Alors, continue à ton rythme, les gens qui aiment ton blog seront toujours présents ; )
    (& pour la petite question; oui j'aimerai beaucoup découvrir la Guadeloupe plus que la Martinique!)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup :) Comme tu le vois, je continue à mon rythme puisque je n'ai rien publié depuis ce billet-anniversaire ;)
      bisous

      Supprimer
  6. bonjour !
    je ne connais pas la Guadeloupe mais c'est une destination qui me plairait bine car non seulement il y a des plages paradisiaques mais surtout il n'y a pas de barrière de la langue ! Aussi la cuisine créole est tellement délicieuse (accras de morue, columbo de poulet...)
    j'aimerai vraiment découvrir cette île
    je te suis sur twitter : @ckcritof et google + : christophine
    mon mail : jero69006@free.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la cuisine créole, un délice ! Bonne chance.

      Supprimer
  7. Nous adorerions aller en Guadeloupe car l'amoureux de Petite Lune est parti vivre là-bas... Merci pour super concours et bon anniblog.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, merci pour ce joli concours, la guadeloupe je ne connais pas du tout, j'aimerais beaucoup y aller, découvrir une autre culture, des façons de faites différentes, des pensés différentes. C'est un voyage qu'on ne doit pas oublier je pense :)
    Merci encore et très belle soirée!
    etoilestars@msn.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, un voyage en Guadeloupe, c'est beaucoup de souvenirs inoubliables :) Merci de votre participation

      Supprimer
  9. L'Aude à l'horizon21 mai 2014 à 23:12

    Bonsoir
    Merci pour ce chouette concours que tu nous propose
    félicitation pour les 2 ans de ton blog et merci de fêter l'évènement avec nous et en plus de nous faire voyager
    Je tente ma chance bien volontiers
    La Guadeloupe j'adore et pour cause j'y ai passé 3 mois !! Toutes ces cascades, ces rando et ces super resto (nostalgie quand tu nous tiens)
    Merci à toi en tout cas pour ce concours
    Je te suis désormais sur FB (Aude Li***)
    j'espère que la chance sera de mon côté
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 mois en Guadeloupe ! ça a du être une belle expérience. Merci pour ta participation et bonne chance !

      Supprimer
  10. Ce que je peux me reconnaître dans tes descriptions et hésitations, c'est fou... On est tous logés à la même enseigne... ^^ En tout cas, ne perds pas confiance en toi, ton blog est génial, truffé de belles photos et de bons conseils! <3 La qualité prime à la régularité :)! Ce blog est ton espace de partage, d'expression, alors qu'importe si tu n'écris pas 5 articles par semaine, l'important est que tu prennes du plaisir! Et nous aussi, par la même occasion ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, eh oui, je crois qu'on se pose tous beaucoup de questions ;) Je garde mon rythme mais il faudrait peut être que je publie un nouvel article quand même ;)

      Supprimer
  11. Joyeux bloganniversaire!!! J'ai lu tes quelques lignes et c'est tout à fait ce que je ressens. En ce moment je n'ai plus trop le temps de publier et surtout je ne sais plus trop quoi raconter. Le syndrome de la page blanche c'est assez récurant mais bon je continue parce que tenir un blog et partager ça me plait. Comme dit Chloé le plus important c'est le plaisir :D
    Je ne connais pas la Guadeloupe, j'ai juste fait un passage express en Martinique pendant une croisière dans les Caraïbes, une super expérience de voyage.
    Bonne continuation avec ton joli blog!!
    Bises, Sabrina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à m'interroger et à douter parfois !

      Supprimer
    2. participation n°13 et 14

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Joyeux anniblog !
    Merci pour ce joli concours
    Je tente ma chance avec plaisir
    Oui, la Guadeloupe m'attire et j'espère bien pouvoir y aller un jour pour la nourriture, le soleil, la mer si belle, le sourire, les couleurs, les odeurs...
    djahann(at)gmail(point)com
    Bon week end !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  13. Alors tout d'abord, joyeux anniversaire de blog ! Et merci pour ce concours ...
    Pourquoi la Guadeloupe ? Je crois qu'au départ, cette partie de la planéte ne m'attirait pas trop ou du moins n'étant pas en tête de liste et puis j'ai appris à la découvrir au fil de tes billets ou de ceux d'autres blogueurs et maintenant je me dis que cela ferait une bonne destination pour les vacances d'hiver ...
    Je m'en vais de ce pas partager sur FB et Twitter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je confirme, c'est un vrai bonheur (et un vrai luxe aussi) de pouvoir trouver du soleil en hiver :)

      Supprimer
    2. participation n° 16 et 17

      Supprimer
  14. Hello Isa,
    Moi, je ne participe pas au concours ... même si un voyage culinaire aux Antilles me tenterait bien (aahhh, le poulet boucané sur la plage ...
    Non, je voulais juste répondre à la première partie de ton billet et te dire que je suis une grande fan de ton blog. Que les posts soient réguliers ou pas n'a aucune importance. Ils sont juste un petit morceau d'évasion et de découverte dans des journées parfois un peu trop épicées ;-)
    Je suis donc ravie que tu sois décidée à resigner pour quelques temps. Merci. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir (mais moi, c'est Céline ;)

      Supprimer
  15. Joyeux anniversaire de blog :-) Belle continuation à ton rythme...

    RépondreSupprimer
  16. Joyeux bloganniversaire!! J'espère que ton blog continuera longtemps, j'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire.
    J'aime beaucoup la Guadeloupe, que j'ai la chance de connaitre pour le dépaysement qu'elle apporte. Faire une cure de soleil en plein hiver et se promener dans les marchés antillais, découvrir une autre culture, une autre flore, une autre faune, de jolis paysages....voilà ce qui me fait aimer la Guadeloupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! La Guadeloupe est un vrai dépaysement et une destination aux multiples facettes, c'est ça aussi qui me fait l'aimer !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. participation n°18 et 19

      Supprimer
  17. Joyeux anniversaire à ce blog bien sympathique, bonjour belge

    RépondreSupprimer
  18. bonjour
    je participe avec plaisir
    pour moi la guadeloupe c'est une ile merveilleuse , le soleil , la beauté de ses plages , la chaleur des gens
    c'est un petit paradis
    j'ai liké la page fb Patoche Patrick
    je croise les doigts
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de votre participation ! Bonne chance

      Supprimer
  19. Bonjour, merci pour ce jeu, je tente avec plaisir... j'ai failli partir en Guadeloupe il y a 2 ans, ayant eu la chance de gagner un voyage à un jeu, malheureusement il n'a pas été possible de trouver des dates compatibles avec les conditions du jeu et nos emplois du temps . mais heureusement j'ai pu faire profiter ma maman de mon gain, ça a été un 2eme voyage de noces pour elle. Mais je ne désespère pas d epouvoir visiter cette île merveilleuse un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, j'espère que vous pourrez découvrir la Guadeloupe un jour. Merci de votre participation,bonne chance !

      Supprimer
  20. Je viens te remercier de ton gentil commentaire sur mon article de St trop, avec quelques jours de retard :$
    Oui, je compte bien profiter de ma vie dans le Sud :) si un jour tu passes à Marseille, fais moi signe,
    Belle semaine d'été,
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :) Belle semaine à toi aussi ! bises

      Supprimer