On a débarqué à Burano un dimanche matin avec cette sensation étrange d'être seuls au Monde. Le soleil commençait à pointer le bout de son nez et ses premiers rayons inondaient les façades des maisons colorées. Un beau spectacle (presque) pour nous tout seuls. Notre guide décrivait Burano comme une île colorée et animée, les couleurs sont bien là mais pour l'animation on repassera... Alors je sors le réflex et je shoote tout ce qu'il y a autour de moi. Burano est une petite île mais il y a une telle concentration de couleurs vives et de jolis détails que je ne sais plus où donner de la tête ! Cordes à linge remplies de vêtements qui sèchent au soleil, façades aux couleurs particulièrement vives voire même fluorescentes, barques de pêcheurs, volets en bois et maisons décrépies... vous l'aurez compris, j'ai du prendre 200 photos en à peine quelques heures.
On a longé les deux canaux autour desquels Burano a été construite en prenant notre temps et en scrutant chaque petit détail. Au bout d'un quai, la lagune donne vraiment l'image d'une mer d'huile sur laquelle rien ne bouge à part, peut être, les reflets des quelques nuages qu'il y a avait dans le ciel ce jour là. Il est midi, les cloches de l'église sonnent et une foule immense envahit la rue principale de Burano. Ils étaient donc là les habitants ! à la messe tout simplement...
Bonnes adresses à Burano :
Si vous allez sur l'île, laissez vous tenter et goûter aux boussolai ou aux zaleti, petits biscuits secs parfaits pour un petit creux ou pour le goûter. On a testé deux adresses, toutes les deux très bonnes.
Panificio Savina Di Luigi Palmisano - via Baldassarre Galuppi 355 - Burano
Et j'ai oublié le nom de la deuxième mais elle est au bout de la même rue avec une façade un peu décrépie..
Burano <3 Mon gros coup de coeur quand je suis allée à Venise!
RépondreSupprimerToutes ces couleurs... un vrai plaisir pour les yeux!
Très jolies photos :)
Merci :) Oui, moi qui aime les couleurs, j'ai été servie ;)
SupprimerToutes ces couleurs, wahou !!! C'est superbe !
RépondreSupprimerOui, c'est vraiment très beau !
SupprimerPar faute de temps, nous avions choisi de visiter Murano et non Burano.
RépondreSupprimerBon ben... il faut que j'y retourne. Tes photos me font de l'oeil... ;-)
J'avais hésité aussi mais j'avais lu sur plusieurs blogs que Burano avait plus de charme que Murano... du coup, on 'a pas fait Murano, faute de temps.
SupprimerJe ne connaissais absolument pas ce lieu mais tes photos donnent envie de le découvrir. Ça a l'air très joli!
RépondreSupprimerOui, c'est vraiment très beau et les couleurs sont tellement éclatantes !
SupprimerDe très jolies couleurs! et une très belle luminosité
RépondreSupprimerOn a vraiment eu de la chance, un grand ciel bleu et un beau soleil d'hiver :)
Supprimereffectivement... wahou!! je garde un souvenir assez mitigé de Venise, je n'avais pas trop accroché, mais par contre qu'est-ce que j'ai aimé Murano & Burano !! un vrai coup de coeur <3 merci pour ces jolies photos qui me ramènent là-bas
RépondreSupprimerJe ne connais pas Murano, on n'avait pas beaucoup de temps et on a du faire un choix. Par contre, j'ai bien aimé Venise mais la ville était (presque) déserte quand on y était (mi décembre)... je crois qu'en été, elle ne nous plairait pas du tout !
SupprimerBurano, c'est très beau ! Je ne connaissais pas du tout cette ville, merci Céline ! Bise
RépondreSupprimerMais de rien :) bises
SupprimerOh la la... toutes ces couleurs, comme c'est beau !!! Je regrette vraiment de ne pas y avoir fait un saut lors de mon unique séjour à Venise...
RépondreSupprimerJ'avais vu tellement de photos que je voulais absolument y aller même si on n'est resté à Venise que 3 jours..
SupprimerToujours aussi magique de voir des photos de Burano !! Cela me donne juste envie de repartir de suite à Venise ... on en a jamais assez !
RépondreSupprimerJ'y retournerais bien moi aussi ;)
Supprimerje dirais même Burano, c'est trop beau !
RépondreSupprimerJe n'y suis par contre jamais allée, mais je me fie à tes photos ;)
Héhé oui ! Burano c'est trop beau (je me suis pas trop foulée pour le titre ;)
SupprimerQuelles couleurs magnifiques, ça fait oublier la grisaille et le froid d'aujourd'hui .... merci pour ton réconfort ! je ne connais pas Venise et Burano, ça donne très envie ! :-)
RépondreSupprimerJe te conseille vraiment ! Je n'avais jamais été attirée par Venise et, après y être allée cet hiver, je me suis demandée pourquoi je n'étais pas venue avant !
SupprimerCa me donne envie! Encore plus que Venise :)
RépondreSupprimerOu, c'est vraiment très joli mais tout petit. Il y a de très jolies ruelles aussi à Venise, l'article arrive bientôt ;)
SupprimerMes parents y sont allés en septembre et ils ont encore préféré Burano à Murano :)
RépondreSupprimerAvant de partir, j'avais lu beaucoup d'avis qui disaient que Burano valait plus le détour que Murano... C'est pour ça qu'on a choisi d'aller à Burano :) (on n'a pas eu le temps de voir Murano...la prochaine fois peut être ;)
SupprimerC'est l'île que j'ai préféré avec Mazzorbo sa voisine plus bucolique! Comme toi j'ai pas arrêté de shooter toutes les façades, les ruelles, les canaux.
RépondreSupprimerOn n'a pas eu le temps de découvrir Mazzorbo mais je note pour la prochaine fois, merci :)
SupprimerCa me donne troooop envie, Burano!! J'adore, j'adore! Je suis fan de chaque série de photos que je vois à son sujet!
RépondreSupprimerC'est vraiment très très joli ! ça te plaira forcément ;)
SupprimerBurano est un petit coin de paradis au milieu de la lagune, j'adore aller me balader à cet endroit :) Murano est très différente et beaucoup moins coloré, sa particularité est qu'il y a des souffleurs de verre à chaque angle de rue et que c'est vraiment sympa à voir. Tes photos sont très belles!
RépondreSupprimerJe n'ai malheureusement pas eu le temps de voir Murano, mais ce sera pour la prochaine fois ! Merci beaucoup :)
SupprimerBurano est TELLEMENT magnifique ! C'est une ville qui a limite été créée pour réussir ses photos de vacances (ou pour les blogueuses mode en mal de façades colorées ahah) puis si paisible ! On y était en octobre dernier et on a filé ensuite vers Torcello, plus sauvage (= y'a 3 maisons, une église et 2 chèvres) juste en face !
RépondreSupprimerJe suis d'accord, il y a des endroits comme celui-là où les photos sont (presque) inratables :) Vous êtes plusieurs à me parler de Torcello, j'irai la prochaine fois, merci pour le conseil !
SupprimerOh les jolies couleurs <3 Cela a suffit à combler le manque d'animations ?
RépondreSupprimerPour moi oui, je suis une amoureuse des façades alors j'aurais pu rester là des heures à toutes les prendre en photo !;)
Supprimer