dimanche 15 février 2015

Mes coups de coeur de la semaine #5

Nouvelle semaine, nouveaux coups de cœur ! Au programme aujourd'hui : deux blogs, une vidéo, une vue imprenable, une bonne adresse, une fresque et un objet.

Un blog : The Flying Dutchwoman


Gorges du Tarn - crédit photo : www.theflyingdutchwoman.com
The Flying Dutchwoman, c'est le blog sur lequel Emilie, qui vit à Amsterdam, partage ses escapades et ses voyages. Cette semaine, j'ai beaucoup aimé le récit des souvenirs d'enfance d' Emilie dans les Gorges du Tarn. La fille un peu nostalgique que je suis a été touchée par ces souvenirs, sans doute parce qu'ils m'ont rappelé les miens. Les photos d'Emilie sont très belles et m'ont fait découvrir un petit bout de cette région que je ne connais pas du tout. Mais sur son blog, vous trouverez aussi plein d'autres destinations comme l'Islande, l'Espagne et bien sur les Pays Bas.


Un autre blog : Lemon and sardine


Crédit photo : www.lemonandsardine.fr

J'ai partagé ici plusieurs blogs de voyage mais, cette semaine, c'est aussi sur un blog gourmand que j'ai craqué ! Lemon and sardine est un blog qui donne faim. C'est simple, je craque sur toutes les recettes publiées et les photos pleines de douceur qui les mettent si bien en valeur. Je vais bientôt me mettre aux fourneaux pour tester la recette de confiture de clémentines publiée cette semaine sur le blog mais aussi le velouté de butternut qui a l'air à tomber !


Une vidéo : "Les étoiles du ballet de l'Opéra" de Benjamin Millepied


Cette semaine sur le blog, je vous ai emmenés visiter l'Opéra Garnier. Et cette semaine justement, l'Opéra a mis en ligne une série de vidéos consacrées aux danseurs étoiles du ballet de l'Opéra. De très belles images pleines de grâce dans lesquelles les danseurs s'expriment sur leur métier et évoluent dans les différentes salles de l'Opéra. La vidéo ci-dessous est le trailer. Pour visionner l'ensemble des 17 films réalisés par Benjamin Millepied, chorégraphe et directeur du ballet de l'Opéra de Paris, rendez-vous sur le site de l'Opéra.





Une vue parisienne : celle de la terrasse de l'Institut du Monde Arabe



Cette semaine, je suis montée sur la terrasse de l'Institut du Monde Arabe et le seul mot qui m'est venu en arrivant là-haut est "Wahou" ! Pour profiter le vue imprenable sur le chevet de Notre-Dame, montez directement au 9ème étage de l'institut qui accueille également le restaurant panoramique le Zyriab.
Institut du Monde Arabe - 1 rue des fossés Saint-Bernard - Paris 5
Accès : Métro Jussieu (ligne 7) ou Cardinal Lemoine (ligne 10)


Une bonne adresse : Au thé gourmand

 


Une des belles découvertes de la semaine c'est ce salon de thé situé à quelques pas de la Sorbonne (Merci Marine !).  La carte des thés est tellement alléchante que j'ai eu du mal à faire mon choix et les pâtisseries maison sont vraiment très bonnes  (la tarte pommes/noisettes est un délice !). Gourmandes que nous sommes, nous avons goûté aussi aux meringues et guimauves maison. L'accueil est très sympa et les prix sont tout doux. Un salon de thé où je retournerai sans hésiter !
Ma photo ne lui rend pas justice... j'en prendrai de plus jolies la prochaine fois.
Au thé gourmand - 14 rue Descartes - Paris 5


#Je suis Charlie 

 


Cette semaine, je suis allée me balader dans le 13ème arrondissement. L'occasion de découvrir les Frigos, ancien ensemble frigorifique où sont installés et travaillent aujourd'hui plus de 14 professions (architectes, artistes, sculpteurs, ...). Au premier abord, on a presque l'impression que les bâtiments sont désaffectés mais pas du tout. L'intérieur est assez insolite, j'y retournerai peut-être à l'occasion des portes ouvertes qui sont organisées une fois par an (aux environs de mai). J'ai aimé en particulier la fresque en hommage à Cabu et à Charlie à l'extérieur du site.
Les Frigos - rue des frigos - Paris 13
Accès : Métro Bibliothèque François Mitterrand (ligne 14)


Un objet : un globe parisien

Cette semaine, j'ai acheté le magazine flow dont on parle beaucoup en ce moment, dans la "blogosphère" tout du moins. Un an après mon arrivée en région parisienne, j'ai toujours du mal à me repérer dans Paris. Alors j'ai craqué pour ce globe parisien vu dans les pages du magazine cette semaine. Il existe aussi pour plusieurs autres villes dont Londres, San Francisco, Rome...
Source photo : www.notonthehighstreet.com

Je vous souhaite une bonne semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. J'adore le principe de ces coups de cœur de la semaine! Merci pour ces découvertes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ça me permet de partager plus de choses par ici !

      Supprimer
  2. Des coups que je partage avec toi, même s'ils sont virtuels!
    Bonne semaine bretonne, bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie ! Malheureusement, je ne passe que le week-end en Bretagne...retour demain :/

      Supprimer
  3. Comme toi je craque pour le salon de thé Au thé gourmand ! Une super adresse !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. N'est ce pas ? ;) Encore une belle semaine !

      Supprimer
  5. Merci pour la mention Céline :) Je suis ravie que l'article t'ait plu!
    Bon, par contre, tu n'étais pas obligée de parler du globe... je viens de voir sur le site la version pour Amsterdam et ça va être dur de ne pas craquer!!
    Passe une belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :) Et pour le globe, je comprends, je suis à 2 doigts de craquer pour le parisien ;) Bonne semaine

      Supprimer
  6. confiture de clémentines! Miam! Et très jolie vue sur Notre dame effectivement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la confiture de clémentines alors je vais tester la recette très très vite ;)

      Supprimer
  7. Wahou la vue depuis l'institut du monde arabe est juste... fabuleuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et accessible à tous et gratuitement en plus !

      Supprimer
  8. Le 1er blog est top! Et cette vue depuis l'Institut du Monde Arabe, juste wow! Je tenterai une visite lors de mon prochain séjour parisien, merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, la vue est vraiment imprenable, c'est superbe !

      Supprimer
  9. Haaa cette nostalgie :) J'avoue que le billet de Mili m'a aussi fait craquer. Mais que vois-je, un globe tout mignon!! Je vais regarder ça de plus prés et essayer de ne pas fondre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai toujours pas craqué... à suivre ;)

      Supprimer