vendredi 10 avril 2015

Bretagne : du Cap Fréhel au Fort la Latte

Bretagne - Fort la Latte - randonnée

Depuis le début de l'année, on a décidé de se remettre au sport et, pour le moment, on arrive à s'y tenir plutôt bien. J'ai recommencé à courir et le week-end, on part randonner une quinzaine de kilomètres en région parisienne. La région possède beaucoup de beaux chemins de randonnée, on fait de belles découvertes à chaque fois et il faudrait que je vous en parle un jour... Mais le vrai bonheur, c'est de profiter des sentiers côtiers quand on est de passage en Bretagne.

La dernière fois, on est allé marcher sur un site magnifique dans les Côtes d'Armor et on a emprunté le sentier qui relie le Cap Fréhel au Fort la Latte.  Le soleil jouait à cache cache et, pendant nos 2h30 de marche, la lumière a changé une bonne dizaine de fois... mais c'est le charme de la Bretagne, n'est ce pas ?

On est parti du Cap Fréhel mais je n'ai pris des photos que sur le chemin du retour, quand quelques rayons de soleil commençaient à percer. Il avait beaucoup plu les derniers jours et, sans chaussures de rando, le sentier aurait été impraticable... Le soleil est vraiment arrivé quand on terminait notre parcours, en fin d'après-midi, comme souvent en Bretagne !

Bretagne - Fort la Latte - randonnée

Elle est belle ma Bretagne, vous ne trouvez pas ?

Infos pratiques :
GR 34 entre le Cap Fréhel et Fort la Latte
distance : 4 à 5 kilomètres
Compter environ 2h30 pour faire l'aller-retour

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

1. Oh oui elle est belle ta Bretagne! J'ai noté le GR34 sur ma liste de chose à faire. J'adore les paysages côtiers et la Bretagne est magnifique. Je suis allée à Douarnenez quand j'étais plus jeune et j'aimerais beaucoup revenir un jour...

Réponses
    1. Quand on aime marcher, le GR 34 est un vrai bonheur, les paysages sont tellement beaux !

Supprimer
  2. Mais bien sûr elle est belle la Bretagne et quand on aime la Bretagne on accepte son temps "changeant".... Très jolie rando au cap Fréhel, très jolies photos, ça me fait envie d'y retourner.

Réponses
    1. C'est aussi ce ciel "changeant" qui fait tout son charme ;) Je crois que je vais refaire aussi cette rando, sous le soleil et au sec tant qu'à faire !

Supprimer
  3. quand j'ai vu Bretagne dans ton titre, j'ai sauté de joie )
    ah si seulement je pouvais aussi randonner comme ça tous les week-end je le ferai avec plaisir..Je ne suis pas sportive mais j'adore marcher et qui plus est dans un cadre aussi magnifique !

Réponses
    1. Je ne suis pas très sportive non plus...mais marcher, j'adore ça ! Et puis, quand on a des paysages comme celui-là sous les yeux, c'est quand même plus facile :)

Supprimer
  4. Ta Bretagne n'est pas très loin de ma Bretagne et donc tout aussi belle ;-)
    Là, tout de suite, j'ai une très grosse envie de marcher sur le sentier des douaniers.... Mais c'est un peu trop loin pour ce week-end ;-) Merci du bol d'air !

Réponses
    1. Oh elle est où ta Bretagne ? En fait, je pourrais dire "mes" Bretagne car Ma Bretagne principale c'est surtout Quimper et la Cornouaille ;) Mais de rien pour le bol d'air !

Supprimer
  5. C'est vraiment très joli. Je n'ai jamais visité la Bretagne, ni le Nord de la France. Mais il regorge de sublimes paysages qui me font penser un peu au Nord du Royaume-Uni. Il faut vraiment que je prenne le temps de les découvrir :)

Réponses
    1. Ah oui, la Bretagne est une région à découvrir, en tout cas, j'aime beaucoup en parler par ici car la Bretagne est ma deuxième maison :)

Supprimer
  6. J'adore la Bretagne. Je suis tombée amoureuse du Sentier des Douaniers et de la côte de Granit Rose notamment ;) Tes photos sont vraiment magnifiques et donnent vraiment envie d'aller marcher au bord de mer !

Réponses
    1. Je te comprends, la côte de Granit Rose est tellement belle ! Merci beaucoup :)

Supprimer
  7. C'est vraiment une très belle région, j'y programmerais bien volontiers un séjour avec mon homme.

Réponses
    1. Si tu peux, vas y, tu ne seras pas déçue, la Bretagne est toujours belle ;)

Supprimer
  8. La Bretagne est une région magnifique ! J'avais adoré ma balade entre le cap et le fort. On a eu un peu tous les temps dans la même journée : du brouillard, du soleil et une petite pluie revigorante le soir ;-) Merci pour cet article qui m'a rappelé des bons souvenirs !

Réponses
    1. Mais de rien :) Tous les temps dans une même journée, c'est le charme de la Bretagne :)

Supprimer
  9. Les paysages de ta Bretagne sont splendides. J'avais fait un bout d'un sentier de randonnées à Cancale, c'était géniale de marcher sur la côté. On pense à rien, juste profiter du moment présent et ça fait un bien fou :)

Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! C'est tellement ressourçant comme balade !

Supprimer
  10. C'est vraiment magnifique, je pense qu'il faut vraiment que j'aille en Bretagne au moins une fois dans ma vie!
    Ça à tellement l'air beau et reposant, une bouffée d'air frais.
    Merci pour ces jolis photographies.

Réponses
    1. Mais de rien ! Oui, la Bretagne est une région à découvrir absolument :)

Supprimer
  11. Le GR34, un incontournable ! Des paysages magnifiques s'y succèdent.

RépondreSupprimer
  12. C'est une de mes balades préférées!!!

Réponses
    1. Et pas très loin de chez toi en plus, chanceuse ;)