Découvrir la Corse
De la Corse, j'avais entendu beaucoup de bien et vu passer de belles images mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, je n'avais jamais pensé à y aller. Pourquoi? Je ne sais pas, peut-être parce que la Corse semble un peu trop proche pour des vacances et un peu trop loin pour un week-end. En mai, j' y ai passé 3 jours pour le salon des blogueurs de voyage et je suis presque tombée amoureuse de l'île avant même d'y avoir posé un pied. Depuis mon hublot, avant d'atterrir à Ajaccio, la vue est splendide. Imaginez une eau turquoise, du vert et, au loin, des montagnes aux sommets enneigés. En débarquant à l'aéroport, le dépaysement est quasi-instantané, les montagnes en toile de fond et la chaleur du soleil, bien loin de la grisaille parisienne !
Une randonnée sur le sentiers des douaniers
La première journée du salon nous permet à tous de découvrir la Corse avec un choix de blogtrips aussi nombreux que variés. Sans surprise, je choisis la randonnée sur le sentier des douaniers. J'aime randonner et la marche est le moyen que je préfère pour partir à la découverte d'un lieu. Tout juste rentrée du Pérou, je ne suis pas tout à fait remise du décalage horaire mais la rando est facile alors on y va ! Il est 9 heures quand notre guide, de Corsica Natura, vient nous chercher et on file avec les sept autres blogueurs vers le point de départ de la randonnée. Il fait déjà très chaud mais le début du chemin serpente dans les bois, à l'ombre, c'est parfait.
On avance et moi je n'attends qu'une chose : voir la mer. Elle apparait rapidement, entre deux massifs de végétation. On admire la vue et on prend des photos (une balade avec 8 blogueurs armés chacun d'un appareil photo peut prendre un peu de temps ;)
On rejoint le sentier des douaniers et, plus on avance, plus le paysage qui s'offre à nous est impressionnant. A droite, les falaises qui se jettent dans la mer , à gauche, une végétation dense et fleurie et des odeurs de lavande qui flottent dans l'air. Il commence à faire très chaud et on devient tous un peu rouge mais la vue en vaut la peine. Après quelques heures de marche, les îles sanguinaires apparaissent un peu comme une récompense. C'est tellement beau !
Le bonus ? Un pique-nique sur la plage composé de produits corses. Charcuterie, fromage et petits verres de vin blanc...le bonheur en quelque sorte. On serait bien resté là, les pieds dans l'eau toute l'après midi mais c'est déjà l'heure de rentrer à Ajaccio. Pour une première découverte de la Corse, je ne suis vraiment pas déçue et j'aurais même aimé marcher quelques heures de plus sur le sentier. Les journées suivantes seront consacrées à des ateliers, conférences et des rencontres avec des professionnels du tourisme mais j'ai quand même trouvé un peu de temps pour prendre quelques photos d'Ajaccio pour vous montrer tout ça dans un prochain billet.
Pour plus d'images du sentier des douaniers, je vous invite à lire les billets de mes compagnons de randonnée : Marina, Corinne, Eric, Gaëlle et Michael, Laurène et Marie-Julie. .
Un grand Merci à Corsica Natura pour cette belle journée de randonnée.
Un grand Merci aussi à Xavier et toute l'équipe du salon des blogueurs de voyage pour tout le travail accompli et l'organisation de nos 3 jours sur l'île de beauté.
Un joli coin de nature, ça donne envie en tout cas...surtout le pique nique :)
RépondreSupprimerAh oui, je confirme, le pique nique était un régal :)
SupprimerQue c'est beau ! Ca me fait penser à un mélange de l'Ile du Gaou et de Ramatuelle dans le Var (oui, comme par hasard ce sont mes derniers billets haha).
RépondreSupprimerCes endroits encore sauvages sont tellement beaux !
J'aimerai vraiment pouvoir découvrir la Corse un jour !
Xx
Julie
Ah je ne connais pas du tout ces îles, je vais aller découvrir ça sur ton blog ! J'ai très envie de retourner en Corse, pour des vacances cette fois-ci :)
SupprimerOh ça devait être bien sympathique ! merci de nous avoir emmenés faire la rando avec toi à travers tes images ... oui c'est vrai que la Corse est une île si belle ! :-)
RépondreSupprimerOui, très sympa, c'était une belle façon de découvrir la Corse :)
Supprimerj'aurais adoré aussi ...et j'étais un peu avec toi en Corse le temps de lire ton billet, merci )
RépondreSupprimerMais de rien, contente si j'ai réussi à t'emmener un peu avec moi :)
SupprimerComment ne pas tomber amoureux de la Corse... ♥
RépondreSupprimerJe veux y retourner maintenant, c'est tellement beau !
Supprimer