lundi 21 mai 2012

Un peu d'Andalousie



Après 10 jours passés en Espagne à parcourir l'Andalousie et plus de 800 photos prises (il faut bien étrenner mon nouveau "bébé"), il est temps de faire un petit bilan de ce voyage haut en couleurs! L'Andalousie n'était pas un "incontournable" de ma longue liste de destinations à voir absolument dans ma vie mais je dois dire que ce voyage s'est révélé être une très belle surprise.

Façades colorées, patios, fontaines, azulejos et gastronomie locale font de l’Andalousie une destination très agréable à parcourir. Nous nous sommes très vite adaptés au rythme de vie andalou : déjeuner vers 15 heures et diner vers 22 heures! Nous ne sommes restés que 10 jours mais 3 semaines n'auraient pas été de trop  pour profiter pleinement de toutes les facettes de cette région si agréable à vivre!

Séville - près de l'Alcazar
Ces 10 jours nous ont quand même permis de nous faire un bon aperçu de cette région. Nous nous avions concocté un circuit-découverte "home made" des villes andalouses : Séville, Cadix, Ronda, Malaga, Grenade et Cordoue. Raconter ce voyage en une seule fois ferait un article beaucoup trop long, je vous parlerai donc de ce voyage en petits morceaux.

Nous avons commencé notre périple à Séville, qui fut l'une des plus belles étapes de notre voyage.

On avait choisi notre hôtel pour sa proximité avec le centre-ville et nous sommes partis à la découverte de la ville à pieds.  Pour notre premier jour de vacances, on a décidé de flâner dans les rues sévillannes  et de profiter du soleil.  Séville regorge de petites ruelles colorées, de patios fleuris et surtout d'orangers qui embaument la ville d'une odeur que j'adore.


Le deuxième jour, on est parti vers la Place d'Espagne, fraîchement restaurée. Elle est entourée d'un magnifique parc qui doit être très beau sous le soleil... malheureusement, nous avons eu la version sous la pluie... on s'est réfugié dans le musée archéologique, intéressant mais un peu vieillissant et on a terminé la journée par la visite de l'Alcazar, palais en plein cœur de Séville, juste à côté de la cathédrale. Ce palais est un véritable enchantement, des dizaines de pièces se succèdent, toutes plus décorées les unes que les autres, des patios avec leurs fontaines apportent sérénité au palais mais surtout les jardins sont éblouissants : palmiers, fontaines, et décors en mosaïques... un poumon vert au cœur de la ville!


Séville - Alcazar
Séville - jardins de l'Alcazar
Séville - azulejos de l'Alcazar
Séville - jardins de l'Alcazar

Nous avons ensuite quitté Séville pour Cadix mais y sommes revenus passer notre dernier jour de vacances. Nous en avons profité pour visiter la cathédrale, gigantesque, qui abrite le tombeau de Christophe Colomb et son clocher duquel on a une vue imprenable sur la ville.

Cathédrale de Séville - mausolée de Christophe Colomb
Cathédrale de Séville
Vur du clocher de la cathédrale de Séville

Mais je n'en dis pas plus, la suite de nos aventures andalouses dans un prochain article!

Edit : ces articles peuvent vous intéresser aussi:
Quelques heures à Cadix
Ronda et les Pueblos Blancos
Andalousie, la fin du voyage  : Grenade et Cordoue




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai remonté le temps, vos photos sont magnifiques et j'ai grappillé quelques lectures (bien notées de ce blog haut en couleur).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir :) Cet article est le tout premier du blog, je me rends compte que les photos ont été compressées et son bien trop floues... il faudrait que je remédie à ça !

      Supprimer
  2. Très sympa comme itinéraire vous avez du speeder par contre non ?
    Nous avons presque le même itinéraire en 15 jours (Malaga, Nerja, Grenade,Cordoue et Séville). En tout cas l'Andalousie c'est magnifique et ça se visite facilement en voiture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui, certaines étapes ont été un peu rapides (j'ai toujours tendance à vouloir en voir trop en peu de temps) mais on a passé plusieurs jours à Séville, Grenade et Cordoue donc le rythme était quand même agréable :)

      Supprimer