jeudi 31 mai 2012

Quelques heures à Cadix


Andalousie : épisode 2

Cadix

Après Séville, nous sommes partis en direction de Cadix. On avait réservé un hôtel sur la côte au sud de Cadix, que je ne vous conseillerais pas sauf si vous souhaitez passer des vacances dans un grand complexe touristique, aller à la plage et jouer au golf, bref, le genre d'endroit qu'on peut trouver dans tous les pays et qui n'a rien d'andalou.

On a donc repris la voiture pour aller visiter la belle Cadix. La ville se divise en deux parties : la ville moderne, qu'on a uniquement traversée en voiture et qui n'a pas grand intérêt et la ville intra-muros, qui s'avance dans l'Atlantique. Et là, on retrouve tout le charme d'une ville ancienne : ruelles étroites, façades colorées et abimées par le temps et les embruns. Et puis, il y a la plage aussi, qui doit être très agréable en été mais dont on n'a pas pu profiter étant donné la température et le vent surtout!


J'ai beaucoup aimé la cathédrale, dont on n'a qu'aperçu l'intérieur car elle est actuellement en restauration et qu'il fallait tout de même payer pour avoir le droit de la visiter! On a ensuite flâné dans les ruelles, puis fait une grande balade sur le bord de mer, qui fait beaucoup penser par endroits au célèbre Malecon de La Havane. 

Pour déjeuner, nous avons opté pour la Freiduria de las Flores, sur la place des Fleurs, conseillée par le Routard. Poissons, mollusques et crustacés frits, le choix est vaste! Je n'ai pas reconnu tout ce que j'ai mangé mais c'est un repas assez économique.


Ce qui m'a vraiment plu à Cadix, c'est ce charme indéniable apporté par les immeubles anciens et patinés par le temps et la balade  longeant l'Atlantique avec le Parque Genoves, qui est un bonheur à traverser.

Nous n'avons malheureusement passé que quelques heures à Cadix mais si c'était à refaire, j'y resterais un peu plus longtemps pour profiter pleinement de son ambiance si paisible. La prochaine étape : Ronda, qui a été, avec Séville, un de nos coups de cœur andalous.

Si vous avez raté l' épisode précédent:
- Andalousie - épisode 1 : Séville

Edit - ces articles peuvent aussi vous intéresser :
Ronda et les pueblos blancos
Andalousie, la fin du voyage : Grenade et Cordoue
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Cadix, une ville que j'ai beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai regretté de ne pas être restée plus longtemps. .

      Supprimer