mardi 5 juin 2012

L' Atelier

Outils menuiserie

Depuis que j'ai mon réflex, je me mets une grosse pression pour réussir à faire des photos dignes de ce nom. Alors, je l'emmène partout et tout devient prétexte à prendre des photos : un jardin en fleurs, une soirée entre amis, une balade en forêt, une nouvelle paire de chaussures, un rayon de soleil... et il y a quelques semaines, l'Atelier.

Cet atelier, c'est un lieu que je connais depuis l'enfance, avec son odeur de sciure, son bric à brac, ses machines endormies et ses outils méticuleusement rangés et alignés. Cet endroit, je rêverai de le voir à nouveau prendre vie, d'entendre les machines se remettre en route et de voir la poussière envahir l'espace.

J'ai passé quelques heures dans l'atelier, à traquer comme à mon habitude les petits détails et à figer ce joyeux bazar. J'ai pu prendre mon temps, à essayer de trouver les bons réglages et à me concentrer sur les prises de vue, ce qui n'est pas vraiment possible lorsqu'on est en voyage! Donc expérience à refaire, dès que j'aurai trouvé des lieux aussi inspirants que celui-ci!

Feraille
lustres
Joyeux noël dans l'atelier
scie
feraille
bocaux clous et vis
feuilles mortes



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire