mercredi 13 juin 2012

Les îles grecques, une destination de rêve

Santorin - Oia

Les Cyclades, Ios et Santorin, comme un air de petit paradis.

La grisaille et les deux longs mois qu'il me reste à attendre avant mes prochaines vacances m'ont amenée à ressortir les photos du voyage de l'été dernier : la Grèce et plus précisément les Cyclades. Les images de cartes postales sont bien réelles, tout, là bas, n'est qu'un camaïeu de blanc et de bleu.

La vie est paisible dans les îles grecques, si paisible que l'on passerait bien ses journées à faire la sieste au soleil. Même si le repos était bien ce qu'on était venu chercher, l'objectif des vacances était aussi de découvrir ces îles qui font rêver. On est parti 10 jours et pour avoir le temps de profiter pleinement, on a choisi deux îles pour se poser : Ios et Santorin.

Difficile d'évoquer Ios sans superlatif tellement on est revenu enchanté! Et l'enchantement a commencé dès la découverte de la vue depuis notre hôtel :

Ios - baie de Milopotas

Ios est  réputée pour être pleine de vie et très animée en été. En septembre, elle est plutôt calme. Hora, le village de l'île, est typiquement cycladique : des maisons blanches, des ruelles qui grimpent, des églises et chapelles aux clochers bleus, des anciens moulins et des bougainvillées.

Ios - Hora
Village d'Hora à Ios

On a emprunté le bus qui traverse l'île et ses paysages presque lunaires pour atteindre la plage de Manganari, un des lieux de tournage du Grand Bleu. Les guides touristiques décrivent cette plage comme superbe, nous avons été un peu déçus... L'eau est certes bleu turquoise mais on n'a pas été subjugué... (peut être sommes nous un peu blasés?).

Ios -plage de Manganari

Et puis, pour notre dernière journée sur l'île, on s'est levé aux aurores pour aller chercher un sentier au milieu des collines et atteindre la plage de Klima...qu'on n'a finalement pas trouvée ! Mais cette petite excursion valait le coup et reste un grand souvenir, nous n'avons croisé personne excepté des chèvres et des moutons!  Les rochers, la chaleur, les tintements des cloches des chèvres, on se serait cru dans Manon des Sources.

baie de Milopotas à Ios
biquette à Ios
Mouton à Ios

Bientôt, le départ pour Santorin et la suite de nos aventures dans les îles grecques!

Edit : pour découvrir Santorin, l'île carte postale, c'est ici.

Baie de Milopotas à Ios
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

1. MAGNIFIQUES, j'aimerai trop y aller!
    la derniere photo est sublime!!!!!!!!!!

Réponses
    1. Merci!cette photo est très caractéristique, il y a plein de portes mais on se demande parfois à quoi elles servent, l'impression qu'il n'y a rien derrière..

2. C'est juste magnifique en tout cas, meme si ca sert à rien^^
      Une destination qui m'attire bcp !! pourquoi pas l'année pro^^

2. C'est une destination qui me fait réver, ces maisons toutes blanches m'ont toujours intrigué, et je trouve le contraste avec le bleu du ciel et de la mer magnifique ! Merci pour ces jolies photos :)
    Bises

Réponses
    1. Merci! si tu as l'occasion d'y aller un jour, n'hésites pas !

Supprimer
  3. tu y es allée au bon moment car l'été ça doit être horriblement blindé de touristes :( ça a l'air vraiment très charmant :) je note dans ma travel list ;) bonne journée !

Réponses
    1. Oui, on y était fin septembre et à Ios c'était parfait. Par contre, à Santorin (il faut que je fasse un billet), c'était vraiment différent et beaucoup trop de touristes encore :(
      Je vais aller voir ton blog car le Sri Lanka est un pays qui me tente bien :)

Supprimer
  4. Superbe, ça donne très envie d'y aller!!

RépondreSupprimer
  5. Ah que de souvenirs, que la Grèce me manque! Les Cyclades, c'est une sorte de paradis sur Terre, Santorin a été mon plus gros coup de coeur, malgré les touristes!

Réponses
    1. Oui Santorin est magnifique (un autre billet arrive bientôt)...mais même fin septembre l'afflux de touristes est ahurissant!

Supprimer
  6. Oui sublimes paysages que tu as super bien capturé en photo :)
    Je note d'aller à Ios...

Réponses
    1. Merci! on a vraiment aimé Ios, on se dit qu'on y retournera surement, et il y en a tellement d'autres à voir aussi!

7. je connais pas mais elle fait partie de mes destinations futurs
    tes photos sont superbe et donne envie

RépondreSupprimer
  8. les îles grecques ont un charme fou, c'est dingue comme c'est joli, pas besoin d'aller à l'autre bout du monde chercher une île paradisiaque :)

9. C'est un de mes rêves, les îles grecques...
    Tes photos sont telles que celles de mes livres qui me font rêver dès que je les ouvre. Et ton récit ne peut évidemment pas me faire changer d'avis. Merci :)

RépondreSupprimer
  10. Les photos des Cyclades sont magnifiques, ça me rappelle quelques souvenirs. J'ai visité Santorin et Naxos hors saison mais pas Ios. Je vois que je suis pas la seule à être parfois dubitative devant les commentaires de certains guides touristiques !
    Merci pour tous ces articles et ces photos, je passe de bons moments en visitant Le Joyeux Bazar.

Réponses
    1. Merci à vous pour vos commentaires ici ! Eh oui, il ne faut pas toujours croire les guides même si généralement ils sont une très bonne base pour préparer un voyage !