Il est temps de vous raconter la suite de notre voyage dans les îles grecques ! Après Ios, nous sommes partis à Santorin. Nous avons choisi cette île pour l'image de carte postale qu'elle véhicule. Comment venir dans les Cyclades et ne pas voir Santorin et sa fameuse Caldeira?
L'arrivée sur l'île est mémorable : des centaines voire des milliers de touristes y débarquent chaque jour. Après le calme de Ios, l'agitation et les touristes de Santorin surprend! On avait un choisi un hôtel à Fira, plus grande ville de l'île et bien desservie par les bus. Après avoir déposé nos valises, on a découvert Fira et sa horde de touristes... Les ruelles sont étroites et bordées de boutiques de souvenirs très très kitchs, de bijouteries de luxe et de cafés/restaurants dont les prix sont indexés sur la qualité de la vue sur la Caldeira...
Le lendemain, la visite d'Oïa, située à la pointe nord de l'île, nous a laissé une bien meilleure impression : des touristes, certes, mais surtout des paysages à couper le souffle et un appareil photo qui mitraille encore et encore...
Cette photo vous donne un assez bon aperçu du flux touristique à Santorin... |
Des ruelles, des galets au sol, du bleu, du blanc, des fleurs partout, des clochers à chaque recoin. Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes.
C'est incontestablement Oïa qui nous laisse les plus belles images de notre voyage dans les îles grecques.
C'est incontestablement Oïa qui nous laisse les plus belles images de notre voyage dans les îles grecques.
Comme à Ios, nous avons beaucoup marché à Santorin. On s'est mis en tête de marcher jusqu'au phare, à partir d'Akrotiri, je pensais en avoir pour 4 kms, finalement je crois qu'on en a marché une bonne dizaine, en tongs et sous une grosse chaleur, on s'en souviendra!
Après cette matinée sportive, on est allé se poser sur la "red beach" assez impressionnante avec son sable rouge et ses anciennes habitations troglodytes.
Après cette matinée sportive, on est allé se poser sur la "red beach" assez impressionnante avec son sable rouge et ses anciennes habitations troglodytes.
Autre jour, autre visite, on a pris un bus direction Pyrgos, petits village conseillé part tous les guides. C'est très mignon mais on en fait rapidement le tour donc après le déjeuner, on est reparti en direction de la plage de sable noir de Périssa.
Il ne faisait pas très chaud cet après midi là et c'était super agréable de poser sa serviette sur ce sable, qui avait conservé la chaleur du soleil du matin. A part ça, le coin est sans grand intérêt, pas très joli et aménagé pour les touristes.
Le dernier jour, on a fait un dernier tour dans Fira et on a visité le musée archéologique et sa fameuse fresque des singes bleus. Et puis, on ne peut rater le coucher de soleil sur Santorin et sa caldeira qui a un côté un peu magique (mais les photos ne lui rendent pas justice...).
Et voilà, les îles grecques, c'est fini, il me restera à vous raconter notre escale à Héraklion qui a été notre point de départ vers les îles.
Et voilà, les îles grecques, c'est fini, il me restera à vous raconter notre escale à Héraklion qui a été notre point de départ vers les îles.
Infos pratiques : Comment partir dans les îles grecques?
Pour visiter les îles, on a transité par Héraklion en Crête et non par Athènes.
D'Héraklion, les îles de Ios et de Santorin sont facilement accessibles en bateau (les trajets sont moins longs qu'au départ d'Athènes).
et petit bonus : si vous aimez marcher, prévoyez les chaussures de rando, on a regretté de ne pas en avoir ! Si vous avez raté le premier épisodes de notre voyage dans les îles grecques, c'est ici avec l'île de Ios.
Quelles jolies photos ! (même les culottes :))
RépondreSupprimerMerci! j'aime beaucoup prendre en photo le lige qui sèche alors quand j'ai vu ces 3 culottes assorties et alignées, j'ai pas pu m'en empêcher ;)
Supprimerle "linge" c'est mieux..
SupprimerJe veux y aller!! Je veux y aller!!
RépondreSupprimerC'est magnifique..
Allons y alors ;)
SupprimerJe veux y aller!!!!!!! :)
RépondreSupprimermagnifiques photos!!
Merci mais tout est tellement beau là bas que c'est difficile de ne pas réussir les photos!
SupprimerWahou, j'adore tes photos des Iles Grecques ! qu'est ce que ça donne envie, tu as beaucoup de chance d'avoir vu de tels paysage ! je t'envie :)
RépondreSupprimerBonne soirée miss, des bises à toi.
Clara
Merci :) oui, c'est une vraie chance d'être allée là bas :)
SupprimerTes photos sont superbes
RépondreSupprimerça me rappelle de supers souvernirs
Merciiiiiiiiii
Merci!!!
Supprimerces paysages, ces couleurs c'est vraiment magnifique! Superbes photos qui me donnent des envies de valises!
RépondreSupprimermerci! oui, vivement les vacances!
SupprimerDécidément la Grèce est à l'honneur dans les voyages du moment... et je comprends pourquoi, c'est magnifique !
RépondreSupprimerJe ne suis pas fan des hordes de touristes non plus, mais je crois que la saison a commencé pour ça...
En tout cas j'aimerai beaucoup y retourner ! J'avais déjà fait la Crète et Santorin en bateau et merci du conseil que c'est plus rapide que de Athènes, je ne pensais pas...
Mes 10 bonnes raisons de s'envoler vers la Crète : http://www.reverdailleurs.com/les-iles/la-crete si ça t'intéresse.
Bon week-end :)
Il est super ton article sur la Crête, je ne connais qu'Héraklion mais ça donne envie d'y retourner pour en voir un peu plus. Pour les bateaux, je pense que ça dépend des îles que tu veux voir, Sanorin et Ios sont facilement accessibles depuis Héraklion et proches l'une de l'autre donc c'était le plus pratique pour nous.
SupprimerBon week end à toi aussi
Magnifique !!
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerJe parcours ton blog et décidément, je crois que tu fais les voyages et les visites que j'aimerais faire!
RépondreSupprimerJe ne suis jamais allée à Santorin et c'est un peu une honte pour quelqu'un d'origine grecque comme moi. Du coup, ça me donne envie de faire un article sur une des îles que j'ai visitée. :)
J'ai bien envie d'aller voir le coucher de soleil sur Oia (qu'il faut écrire sans tréma parce que l'omicron et le iota associés ça se prononce "i" en grec ;) ) il parait que c'est très romantique.
En tout cas tes photos m'ont encore plus motivée pour m'organiser une excursion là bas l'an prochain (quand j'aurai à nouveau des sous).
Il parait qu'on peut y faire des activités un peu atypiques aussi: chasser le Vrykolakas (incroyable mais il y a des agences qui organisent ça).
Oui, fais un article sur l'île que tu as visitée! Je n'ai vu que Ios et Santorin mais ça m'a vraiment donné envie de découvrir les autres îles grecques!
SupprimerJe ne connaissais pas du tout les Vrykolakas (je suis allée faire une petite recherche sur Google du coup..) et brr ça me fait un peu froid dans le dos. Enfin, tu me raconteras si tu tentes ce genre d'activités!
j'adore les photo de culottes :)
RépondreSupprimeron devais aller à Santorin cet été, manque d'argent et de temps, mais ce n'est que partie remise
(je suis en train de lire tous tes post aha)
Dommage pour les hordes de touristes, mais bon, le tourisme ça fait(sur)vivre le pays alors. Et puis avec de beaux paysages comme cela, ça paraît normal de vouloir le découvrir. Quel mois es-tu parti toi ? Septembre ?
RépondreSupprimerOui en septembre, il fait encore super beau !
SupprimerOh oui, c'est une île magnifique!
RépondreSupprimerJe suis d'accord :)
SupprimerThis piece of writing is in fact a nice one it assists new web viewers, who are wishing for blogging. 바카라사이트
RépondreSupprimer