Je vous propose aujourd'hui la suite de notre visite d'Amsterdam avec une balade à travers ses différents quartiers.
Le Centre
Le Centre d'Amsterdam est très touristique on l'a donc traversé rapidement préférant découvrir les quartiers limitrophes.
Mais on a quand même pris le temps de se poser un peu sur la place Rembrandt, qui tient son nom de l'énorme (et peu esthétique je trouve) statue du peintre. La place est animée et bordée de terrasses de cafés, idéale pour la pose grignotage du midi ou pour le goûter (oui j'ai 30 ans et je goûte mais ça c'est une autre histoire...).
Le Béguinage est aussi un très joli endroit à découvrir, quand on arrive en trouver l'entrée! Vous poussez une petite porte et vous retrouvez dans ce lieu où vivaient à l'origine des veuves ou célibataires, ferventes catholiques, qui consacraient leur temps à la prière et à l'aide aux malades. On s'est demandé qui vivait là aujourd'hui mais on n'a pas trouvé la réponse...donc si vous savez, je suis preneuse.
Et puis on est allé aussi au fameux marché aux fleurs où on zigzague entre les touristes et les oignons de tulipes. J'ai été un peu déçue du lieu...
Le Quartier rouge
Comment venir à Amsterdam sans aller se balader par curiosité dans le fameux quartier rouge. On l'a traversé de jour et de nuit, là encore beaucoup de monde amassé devant les vitrines le soir. Bon, on ne s'est pas attardé dans ce quartier non plus et du coup, je n'ai pas de photo... juste celle d'un chat qui n'est pas vraiment représentative du quartier !
C'est dans le quartier rouge que se trouve le quartier chinois d'Amsterdam et son temple assez impressionnant. Tout dans la rue est écrit en néerlandais et en chinois.
Le Jordaan
C'est sans aucun doute le quartier d'Amsterdam que j'ai préféré. Moins touristique que le centre, il est idéal pour flâner tranquillement. Des ruelles, bordées de fleurs et de vélos, de jolies maisons le long des canaux, en particulier du Prinsengracht.
Le Pijp
Dans ce quartier, l'événement à ne pas manquer apparemment est le marché Albert Cuyp. Manque de bol, on a découvert ce quartier le dimanche matin, seul jour de la semaine où le marché n'a pas lieu...
On a quand même flané un peu dans les rues. Le Pijp est l'ancien quartier populaire d'Amsterdam. Aujourd'hui, on y croise artistes et étudiants.
Il y a bien sur d'autres quartiers à voir à Amsterdam mais nous n'y sommes restés que 3 petits jours, on a donc du faire des choix. Je ne vous reparle pas du quartier des musées car je l'ai déjà évoqué dans mon premier billet sur Amsterdam.
Il y a aussi dans la ville de très jolies boutiques mais pour vous en parler, il faudra que j'y retourne car le week end était plutôt en mode marche et découvertes!
Si vous avez raté l'épisode précédent sur Amsterdam, c'est ici !
Si vous avez raté l'épisode précédent sur Amsterdam, c'est ici !
Ma-gni-fique, comme dans mes souvenirs. Mais qu'il est radieux, ce billet !
RépondreSupprimerJe me rappelle que j'avais tellement fait la visite dans tous les sens avec mes amis (à pattes ou en vélo), que j'en avais mal aux jambes !
Bonne journée et encore merci pour les yeux.
Nathalie
Merci Nathalie!
SupprimerNous c'est pareil, on a tellement marché le deuxième jour que le 3ème on avait plus le courage de rien...à part de se poser au soleil sur le bord d'un canal.
Bonne journée à toi aussi
Les photos sont vraiment très jolies et donnent vraiment envie de suivre tes pas à travers la capitale hollandaise...
RépondreSupprimerMerci beaucoup, oui je te conseille la destination, très agréable, même en hiver parait-il..
SupprimerJ'y étais également au mois de juin mais il faisait moins beau !
RépondreSupprimerJ'ai la chance d'avoir des amis qui se sont installés là-bas, donc j'y vais au moins une fois par an depuis 10 ans. Et d'adore !
Oui, on a vraiment eu de la chance pour le temps!
SupprimerJ'imagine que d'y aller tous les ans doit être bien sympa:)
Très très joli! Je suis de plus en plus tentée par cette ville.
RépondreSupprimersi tu en as l'occasion, vas y , tu ne seras pas déçue!
SupprimerMerci pour ce joli billet, ça me rappelle mes visites dans cette belle ville, le Jordaan aussi a été mon endroit préféré, se balader le long des canaux c'est magique
RépondreSupprimerMerci :) les bords des canaux sont très jolis, le dimanche, il faisait super beau, tous les bateaux étaient de sortie, c'était chouette.
SupprimerJe suis souvent à Amsterdam et surtout dans le quartier du Jordaan comme mon copain vit ici :) et c'est de loin mon préféré, très tranquil, peu touristique! Mis à part la queue ( immense ) devant le musée d'Anne Franck!
RépondreSupprimerIl y a tellement de chose a faire dans cette ville comme aller dans Amsterdam Nord en empruntant le bateau ( gratuit ) c'est très urbain :)
Merci pour ce récit!
On est juste passé devant la maison d'Anne Franck et il y avait effectivement une queue immense! On n'est resté que 3 jours mais je note pour le bateau, pour la prochaine fois :)
SupprimerC'est vraiment très joli et ça me donne envie d'aller visiter cette belle ville :) Probablement une bonne idée pour le prochain week-end touristique :)
RépondreSupprimerMerci :) oui; c'est une destination de week end idéale!
SupprimerCette ville est absolument magnifique. Déjà fait 2 fois, et dès que je peux la refaire je la refais <3
RépondreSupprimerMoi aussi j'aimerais y retourner un jour, mais il y a tellement d'autres villes à découvrir!
SupprimerOh Jordaan, notre quartier préféré également !
RépondreSupprimerjolies photos ��
Merci beaucoup :)
Supprimer