Ma croisière sur le Nil reste un beau souvenir de voyage. Faire une croisière ne m'a jamais fait rêver, loin de là! Je dirais même que j'ai une idée assez négative de cette façon de voyager... mais pour l'Egypte, la croisière reste le meilleur moyen de découvrir toutes les merveilles du pays.
Vous ne verrez ni pyramides, ni temples, ni statues, non, j'avais juste envie de vous montrer le Nil. J'ai passé des heures à l'observer pendant notre voyage... Les rives changent sans cesse : dunes aux couleurs incroyables, champs de canne à sucre, vaches, ruines, palmiers, un délice pour les yeux!
Sur l'eau limpide, des bateaux, beaucoup de bateaux.. Des bateaux de croisière par centaines (l'Egypte est d'ailleurs la parfaite illustration pour moi du tourisme de masse), des barques, et les felouques en s'approchant d'Assouan.
Les photos vous donnent peut être l'impression que j'ai fait cette croisière sur un voilier, mais point du tout, je l'ai faite sur un bateau de croisière comme (presque) tout le monde... On s'est quand même offert une petite balade en felouque à Assouan :)
Bref, j'ai aimé le Nil aussi pour sa couleur changeant en fonction de l'humeur du soleil. Bleu, jaune et orangé au coucher du soleil. Là encore, un vrai bonheur que d'admirer le coucher de soleil depuis le pont tous les soirs.
Wahou c'est superbe ! Très jolies photos... Je regrette de ne pas avoir vu la vallée du Nil quand je suis partie en Egypte
RépondreSupprimerOui, c'est magnifique! ça reste un très beau souvenir!
SupprimerQue de belles images! Merci de m'avoir fait voyager!
RépondreSupprimerQue de bons souvenirs pour ma part , je pense même que je referais une autre croisière même si cela suppose que tu visites les mêmes sites... l'extension vers Alexandrie a l'air pas mal !
RépondreSupprimerJ'aimerais beaucoup voir Alexandrie aussi. J'ai un peu regretté de ne pas être allée à Abou Simbel mais ça ne passait pas dans mon budget :/
Supprimer