On a profité du soleil de dimanche dernier pour aller faire une petite balade à Senlis. La vieille ville est très agréable à parcourir, des ruelles pavées, des maisons de maîtres, une très belle cathédrale... un vrai décor de cinéma. D'ailleurs le secteur sauvegardé de Senlis fait le bonheur des cinéastes et plusieurs films y ont été tournés comme, en autres, l'Aile ou la Cuisse avec Louis de Funès, Papy fait de la Résistance ou encore la Reine Margot.
On sent l'impact du secteur sauvegardé qui a entraîné une préservation et une mise en valeur du patrimoine de Senlis. Ici, pas d'enseignes commerciales lumineuses ou bariolées, les boutiques s'intègrent parfaitement dans les ruelles, comme cette librairie.
Les heurtoirs senlisiens ont fait mon bonheur.
Une jolie balade que l'on refera sans doute en été pour profiter des terrasses des restaurants ou salons de thé du centre ville.
Plus d'infos sur le site de l'office de tourisme de Senlis.
Plus d'infos sur le site de l'office de tourisme de Senlis.
c'est plutot joli :)
RépondreSupprimeroui, une ville idéale pour une petite balade:)
SupprimerSenlis est une ville de ma région d'origine que j'aime beaucoup! :)
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas du tout, une belle découverte!
SupprimerBelle balade ! Je ne connais pas du tout ce côté là de la France mais tes photos donnent envie !
RépondreSupprimercette balade a été une belle surprise!
SupprimerMerci pour la jolie promenade !
RépondreSupprimermais de rien ;)
SupprimerSenlis est une ville superbe. Et en plus, elle est photogénique, je m'en suis rendue compte l'an passé. Sa lumière est vraiment très belle. J'ai cru marcher dans tes pas.
RépondreSupprimeroui elle est très photogénique, je n'avais pas mon reflex ce jour là mais j'y retournerai quand il fera moins froid pour y refaire des photos:)
SupprimerC'est dans cette belle libraire "Saint Pierre" lors de la visite de Senlis que j'ai pu découvrir deux livres qui m'ont marquée :
RépondreSupprimer. Sukkwan island de David Vann
. Julius Winsome de Donovan Gérard.
Livres noirs, à savoir.
Je ne connais pas du tout ces deux livres mais je note !
Supprimer