mercredi 6 février 2013

Le voyage et moi


J'ai toujours rêvé de voyager.

Le voyage est un virus dont j'espère ne jamais me débarasser. Voyager, c'est un choix que j'ai fait. Mes valises à peines posées, je pense déjà à la prochaine destination. Alors je me plonge dans les sites de voyages, les blogs et je cherche, je regarde avec envie et attention toutes ces photos.

J'aime voyager parce qu'un voyage, c'est se remplir la tête de souvenirs, dont on reparle avec les yeux qui brillent pendant des années.

Voyager, ce n'est pas forcément dépenser. C'est aller vers l'inconnu, s'ouvrir aux autres, découvrir d'autres cultures et apprendre aussi. Et surtout, c'est revenir beaucoup plus riche que l'on ne l'était en partant. Faire son sac, sa valise, c'est déjà commencer le voyage. Sauter dans un train, un avion, une voiture. Que le parcours soit de 50, 1 000 ou 10 000 kms,  la sensation est souvent la même: je me sens libre, indépendante. Sauter dans un train ou rouler des centaines de kilomètres au volant de ma voiture me procurent un sentiment de liberté incroyable.

Voyager, c'est sortir de son quotidien, sortir de sa bulle et éviter de se blaser trop vite...

Voyager, c'est continuellement s'émerveiller et découvrir le monde avec des yeux d'enfant.

Voyager c'est une chance mais aussi un choix de vie.

Voyager, c'est se rendre compte de la chance qu'on a et du confort dans lequel nous vivons. Voyager, c'est sortir de notre vie parfois trop matérialiste pour se recentrer sur l'essentiel et apprendre à se connaître aussi.

Voyager, c'est ouvrir les yeux tout simplement.

Vient ensuite le retour chez soi, je n'aime pas rentrer chez moi. D'ailleurs, je n'ai pas encore trouvé où j'allais poser mon chez moi. Mon chez moi est éparpillé. Il est fait de petites miettes qui sont un peu partout : la maison de mes parents, le lieu de mes vacances d'enfance, l'endroit où je vis aujourd'hui et celui ou je passe de nombreux week end... Mon chez moi est en plusieurs morceaux mais je crois que cette idée me plaît finalement, pour le moment en tout cas...








Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Très bel article, dans lequel je me reconnais... Un article bien révélateur de l'âme des voyageurs!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de voyager autant que je le voudrais, mais je me reconnais dans beaucoup de points de ton très bel article!

    RépondreSupprimer
  3. un jour tu trouveras ton chez toi, enfin je pense, je suis pareil, je ne sais pas où je voudrai me poser & construire mon chez moi ! Pour l'instant, autant profiter de notre "jeunesse" et puis çà se fera un jour, naturellement !
    En tout cas, ton texte est beau , & très bien écris!
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! et pour mon chez moi, je le trouverai, je ne m'inquiètes pas ;)

      Supprimer
  4. Ahhh les voyages !!! ils forment la jeunesse mais la vieillesse aussi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Un superbe article dans lequel je me retrouve également ! Et je sais également ôôô combien mes voyages ont fait de moi qui je suis aujourd'hui. J'ai hâte de repartir ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! les voyages nous laissent des souvenirs indélébiles et moi aussi, j'ai hâte de repartir:)) bises

      Supprimer
  6. C'est un très bel article, plein de poésie, qui donne envie d'aller découvrir de nouveaux horizons !

    RépondreSupprimer
  7. Voyager, un mode de vie !
    Merci pour ton billet, tellement juste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire. Et oui, le voyage est un vrai mode de vie, tellement agréable :)

      Supprimer