mardi 2 juillet 2013

Bretagne : Plougrescant et sa maison entre les rochers

Bretagne - Plougrescant - maison entre les rochers

De mon dernier week-end en Bretagne, j'aurais aimé vous rapporter des photos colorées pour vous montrer à quel point la Bretagne est belle sous le soleil. Malheureusement, mes photos sont grises, comme celles de l'année dernière ! On était quand même bien décidé à profiter de la région et d'un de ses nombreux sentiers de randonnée le long de la côte. On est donc parti marcher quelques heures à Plougrescant dans les Côtes d'Armor, connu pour sa célèbre maison entre les rochers.

Bretagne - Plougrescant
Bretagne - Plougrescant - galets

On a commencé la balade par une pose photos devant la maison (qui est privée) puis on a continué jusqu'au gouffre. Le sentier était ensuite fermé, on est donc reparti dans l'autre sens. Même avec ce temps gris, le vue reste très jolie et puis, les ajoncs et les fleurs étaient là pour apporter des touches colorées au paysage. 

Bretagne - Plougrescant - maison entre les rochers

Bretagne - Plougrescant - fleurs
Bretagne - Plougrescant - gouffre
Bretagne - Plougrescant
Bretagne - Plougrescant - randonnée

Bretagne - Plougrescant  - randonnée - ajoncs
Bretagne - Plougrescant  - randonnée
Bretagne - Plougrescant  - randonnéeBretagne - Plougrescant  - randonnée

On passe ensuite sur un sentier entre mer et champs.

Bretagne - Plougrescant  - randonnée
Bretagne - Plougrescant  - randonnée

On a terminé notre balade par la petite église du village et son clocher si particulier. 

Bretagne - Plougrescant  - eglise
Bretagne - Plougrescant  - eglise - porte

On a marché un peu plus de deux heures, l'occasion d'éliminer un peu toutes les bonnes choses qu'on a mangées pendant le week-end (on mange toujours très bien en Bretagne :) Bon, je ne désespère pas de vous ramener de jolies photos pleines de soleil. J'y retourne une semaine cet été (dans le Finistère sud cette fois-ci), je croise les doigts !

Vous aimez la Bretagne et le soleil? Vous aimerez surement ce très beau coucher de soleil sur l'île Renote, la découverte de Bénodet ou cette petite balade en Finistère sud.

A bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Et l'emplacement de cette maison est incroyable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi, j'avoue que je n'aimerais pas y vivre par contre!

      Supprimer
  2. Que c'est beau ! (Oui, un commentaire très plat, mais c'est vraiment ce qui m'est venu en tête. Tes photos sont très parlantes, très bien prises. Cet endroit est vraiment à découvrir.)
    Un bon mardi !

    RépondreSupprimer
  3. Belle balade qui donne bien envie .... je ne connais pas du tout la Bretagne mais songe plus en plus aller m'y balader à force de voir tant de belles photos sur les blogs ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il faut que tu viennes découvrir, il y a beaucoup de très jolis coins.

      Supprimer
  4. je ne connais pas encore ce joli coin de Bretagne mais tes photos sont magnifiques même sous la grisaille!

    RépondreSupprimer
  5. La photo de "Castel Meur" (la maison entre les rochers) est hyper connue, également parce qu'elle a été l'objet de procès, d'où il ressort... qu'il vaut mieux ne pas la photographier du tout, ou en tous cas, ne jamais utiliser/reproduire/publier..etc.. la photo de ladite maison !
    Une photo de la maison avait été utilisée pour une campagne publicitaire et, la maison insolite promue du jour au lendemain haut-lieu touristique en Bretagne, drainait des hordes de touristes jusque devant la porte des propriétaires !
    Le propriétaire ayant pu prouver la nuisance, il a gagné son procès. C'est un cas d'école, qui illustre ce qu'on appelle le "Droit à l'image des biens" (pauvres photographes... et agences de pub !)
    Bref, il faut se méfier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai entendu parler de cette campagne de pub. L'image de la maison est depuis interdite pour toute utilisation commerciale. On comprend les propriétaires, j'ai même lu que des touristes japonais avaient escaladé la maison! Depuis, il y a toujours des voitures garées devant la maison pour éviter les photos "carte postale"...

      Supprimer
  6. Ca me rappelle une jolie balade! Ma mère avait fait la même photo de la maison et l'avait photoshopé pour faire disparaitre la voiture qui était devant aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles sont effectivement toujours devant la maison..mais c'est vrai que c'est plus joli sans :)

      Supprimer
  7. Même sans soleil, la Bretagne reste très jolie! Je n'avais pas vu que tu avais parlé de Bénodet ici, une de mes amies y a travaillé tout un été il y a deux ans! (Elle faisait visiter la chapelle aux touristes!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chapelle du Perguet? Je connais bien l'association (la SPREV) qui organise les visites !

      Supprimer
  8. Ah cette maison, la célébrité de Bretagne ! J'espère aller la voir un jour, en passant dans le coin :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui! je l'ai découverte il y a quelques semaines, un très joli site!

      Supprimer
  9. Oh comme j'aime ce coin,suis en ce moment, à Ploubaz, un vrai bol d'air pur, tant de couleurs, de beauté, encore sauvage et préservé on se sent tellement en forme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que j'aime aussi en Bretagne : ce côté sauvage relativement bien préservé qu'on a beaucoup plus de mal à trouver sur les côtes du sud!

      Supprimer
  10. Soleil ou pas, c'est magnifique ! J'adore la Bretagne mais je ne connais pas cet endroit. J'en prends bonne note pour un futur séjour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un très joli coin, je te le conseille et il y a mille choses à voir en Bretagne!

      Supprimer
  11. C'est superbe, malgré l'absence du soleil !!

    RépondreSupprimer