Ces derniers jours ont été très chargés et je me suis un peu éloignée du web cette semaine... Mes quelques coups de cœur, vous le verrez, sont très portés sur l'Asie aujourd'hui. C'est parti !
Un blog : Stories of Inspiration
Crédit photo : Marina - Stories of inspiration |
Si vous aimez l'Asie du Sud Est, foncez découvrir le blog de Marina : Stories of Inspiration. Cette semaine, elle nous emmène découvrir les grottes de Pau Win Taug en Birmanie, des petites merveilles ! Marina est passionnée d'Asie et ça se sent en lisant ses récits. Et moi qui n'ai jamais mis un pied sur ce continent, je rêve un peu plus chaque jour de partir à sa découverte !
Une artiste : Stéphanie Ledoux
Ce week-end, au Salon du Livre, j'ai pu rencontrer Stéphanie Ledoux qui parcourt le Monde avec ses carnets de croquis, ses crayons et ses pinceaux. Si vous ne connaissez pas encore cette artiste, je vous invite vraiment à découvrir son travail qui me fait penser à celui de Titouan Lamazou. Je me suis offert son livre, Portraits de voyage, qui reprend ses carnets de Birmanie, de Madagascar, du Yemen et du Vanuatu. Je ne me lasse pas de regarder ces visages d'ailleurs et ces portraits colorés qui invitent au voyage.
Stéphanie Ledoux, Portraits de Voyage, Elytis, 2012
Le Musée Guimet
Décidément l'Asie est à l'honneur cette semaine ! Je suis retournée au Musée Guimet, que j'avais découvert l'année dernière à l'occasion de la très belle exposition sur le site d'Angkor. Les collections permanentes du Musée sont très riches, je pourrais y passer des heures.
En ce moment, le musée propose une exposition de photos : Un train pour le Yunnan, les tribulations de deux français en Chine.
" Le musée national des arts asiatiques – Guimet (MNAAG) présente, en 65 photographies issues de ses collections, les récits croisés de l’aventure de deux Français expatriés dans le sud de la Chine au 19e siècle, réunis à l’occasion de la construction d’un chemin de fer au Yunnan."
Une très belle exposition qu'on aimerait plus dense, tellement les photos sont belles.
Musée Guimet, 6 Place d'Iena, Paris 16
Un photographe : Philippe Cap
Crédit photo : Philippe Cap |
Philippe Cap est un photographe qui parcourt le Monde. Il revient tout juste d'un voyage d'un mois au Sri Lanka et son compte instagram est une petite pépite.
@philippecap
Charlotte de David Foenkinos
Ce week-end c'était le salon du livre alors je termine ma sélection de la semaine avec un roman, le dernier de David Foenkinos intitulé Charlotte. Un livre dont on a beaucoup entendu parler puisqu'il obtenu le prix Goncourt des Lycéens et le Prix Renaudot en novembre dernier. Un roman dans lequel David Foenkinos rend hommage à la peintre Charlotte Salomon, décédée à l'âge de 26 ans à Auschwitz. Un beau roman, écrit en vers libres, que j'ai lu d'une traite.
David Foenkinos, Charlotte, Gallimard, 2014 Je vous souhaite une belle semaine et à dimanche prochain pour de nouveaux coups de cœur !
Toujours ravie de découvrir cet article le dimanche :-) Nous devons être connectées, j'ai moi aussi beaucoup pensé à l'Asie cette semaine. Je note le musée Guimet pour mon prochain One Day in Paris! Merci pour ces découvertes! Bonne fin de week-end.
RépondreSupprimerMerci :) Et si tu aimes l'Asie, le musée Guimet te plaira forcément ! Bonne semaine
SupprimerTon avis sur Charlotte me donne envie de le lire, merci!
RépondreSupprimerBises
Mais de rien :) bises
SupprimerJe suis Stéphanie Ledoux depuis un moment, elle est tellement douée!
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas le musée Guimet jusqu'à cette semaine où j'ai découvert qu'un thé spécial avait été fabriqué au Palais des Thés... Je me note l'adresse pour mon prochain séjour à Paris!
Et je vais vite regarder les photos de ce photographe au Sri Lanka, ça a été ma plus belle destination de voyage, merci!
Pour le thé Guimet, je te le recommande, il est vraiment très bon !
SupprimerJ'avais entendu l'ateur de Charlotte parler de son roman il y a quelques mois et il avait su capter mon attention. A voir si je le lirais une fois mon immense PAL terminée :)
RépondreSupprimerJ'ai vraiment aimé, je te le prêterai si tu veux !
Supprimer