jeudi 2 avril 2015

Un tea time très gourmand chez Angelina


Angelina - thé - patisseries

Depuis que je suis à Paris, j'aime partir à la découverte de la capitale, de ses petits coins de campagne, de ses musées et de ses bonnes adresses. Ces derniers mois, mes balades et visites parisiennes se terminent toujours au chaud dans un salon de thé avec une grande tasse de thé bien sûr mais aussi une part de tarte ou de gâteau (ma gourmandise me perdra !).

La semaine dernière, je suis allée découvrir la toute nouvelle exposition consacrée aux Tudors au musée du Luxembourg. Je vous en reparlerai très vite par ici car j'ai beaucoup aimé et j'y ai appris beaucoup de choses...la famille Tudor est tellement mythique, fascinante et un peu angoissante aussi (pas très commode le célèbre Henri VIII !).

Musée du Luxembourg - Les Tudors - Henr VIII

Après ma visite, je suis allée faire une pause chez Angelina qui a installé un salon de thé dans les jardins du Luxembourg depuis un peu plus de deux ans. Je connaissais l'enseigne de nom et de réputation (notamment pour son fameux chocolat chaud et son Mont Blanc ) mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester cette belle adresse. 

Dans la cadre de l'exposition, Angelina propose, dans le salon de thé du Luxembourg et jusqu'au 19 juillet prochain, un tea time très gourmand intitulé "Le thé des Tudors". Rien qu'en regardant mes photos, j'en ai encore l'eau à la bouche... Pour ce goûter très très gourmand, Angelina a décliné ses pâtisseries en petits fours. C'était tellement joli qu'on a mis un long moment avant de se décider à les manger !

Angelina - théAngelina - macarons - mont blanc
Angelina - mont blanc - paris new york

J'ai donc enfin pu goûter au célèbre Mont Blanc (chantilly et vermicelles de crème de marron) mais aussi à la tarte au citron, aux macarons et au Paris New-York (choux et crème légère au praliné de noix de pécan). En bonus, des madeleines d'une légèreté incroyable. 

Angelina - thé - patisseries
Angelina - thé - patisseriesAngelina - thé - patisseries

Je crois que vous avez compris, j'ai tout aimé, notamment le macaron Mont Blanc au marron, délicieux ! Une très belle adresse donc pour une pause gourmande d'exception. Il faudra quand même que j'y revienne pour goûter au fameux chocolat chaud de la maison.

Angelina - thé - patisseries
Angelina  - Mont Blanc

Et vous, vous êtes déjà allés chez Angelina ?

Angelina
Jardins du Luxembourg (juste à côté de l'entrée du Musée)
Le Thé des Tudors
Pendant toute la durée de l'exposition, jusqu'au 19 juillet 2015

* Invitation *


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Non, mais il va falloir que je répare cette lacune d'urgence!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, il va falloir que j'y retourne ;)

      Supprimer
  2. Ce thé des Tudors me fait vraiment de l'oeil...

    RépondreSupprimer
  3. Oui !! Je suis allée prendre un goûter chez Angelina rue de Tivoli il y a 2 ans : j'avais testé le fameux chocolat chaud + une pâtisserie. C'était très bon, mais c'était beaucoup. Tu me donnes bien envie de goûter a formule tea time que tu as prise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé le chocolat chaud du coup, il faudra que j'essaye !

      Supprimer
  4. Han je bave devant ce tea time spécial Tudors. Un samedi j'ai voulu prendre le goûter chez Angelina rive gauche mais c'est en faite qu'une boutique. Quelle déception! Je ne suis quand même pas sortie les mains vides. J'ai craqué pour le fameux Mont-Blanc. J'ai était un peu déçu de la crème de marron. Je m'attendais vraiment à avoir le goût de celle que je connais bien sucrée et vanillée. En tout cas ton tea time me donne envie de faire une virée dans le bon Angelina cette fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment aimé le Mont Blanc, après c'était une toute petite portion, il faudrait que je goûte la version normale ;)

      Supprimer
  5. j'ai l'impression d'avoir été à ta table, merci !
    j"ai goûté plusieurs fois chez Angelina...j'aime beaucoup la version cassis marron du Mont Blanc (un peu moins sucrée que l'original) et leur cheesecake sont délicieux ...malheureusement la boutique à Lyon va bientôt fermer parait-il snif :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il y avait une boutique à Lyon ! Je note tes conseils, je gouterai au cheesecake la prochaine fois :)

      Supprimer
  6. Moi qui aime beaucoup la crème de marrons, les salons de thé et les Tudors, j'ai désormais très très envie de faire un saut à Paris pour voir cette exposition et prendre un goûter ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la crème de marrons, le Mont Blanc devrait te plaire :)

      Supprimer
  7. Je n'y suis jamais allée mais la réputation de son chocolat me fait rêver! Tout comme tes photos d'ailleurs ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il faut que j'y retourne pour le chocolat ! ;) bises

      Supprimer
  8. J'ai souvent entendu parler d'Angelina et de son chocolat d'anthologie mais n'ai jamais testé.
    Moi aussi, il faut que je répare cette lacune !

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que je vais y retourner cet hiver pour le chocolat chaud !

    RépondreSupprimer
  10. Tu connais le tarif de l'afternoon tea par hasard ?
    Merci pour l'adresse en tout cas, ça donne envie pour notre prochain séjour à Paris :P

    RépondreSupprimer
  11. Mais de rien :) je crois que le tea time "le thé des Tudors" est à 18 euros.

    RépondreSupprimer