vendredi 31 mars 2017

Rome en argentique


Depuis quelques années, j'aime partir en voyage avec un appareil jetable. J'aime l'idée de découvrir les photos quelques jours/semaines ou mois après le retour. Je ne vous cache pas que les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de mes attentes, avec un appareil jetable, c'est un peu quitte ou double. Mais, je ne me décourage pas et depuis les belles images de Venise en hiver ramenées il y a deux ans, je continue régulièrement à mettre un appareil jetable dans mon sac.

Je suis donc partie à Rome avec l'envie d'en revenir avec quelques photos argentiques. C'était il y a 6 mois. Depuis, j'ai pris quelques photos des fêtes de fin d'année en famille et j'ai oublié l'appareil dans un sac. Quelques mois et un rangement d'appartement plus tard, j'ai enfin pris le temps de faire développer les photos. Celles de Noël ont l'air tout droit sorties du début des années 1980 et, belle surprise, celles de Rome sont plutôt réussies. 

Réussies est un mot peut être un peu trop fort pour qualifier ces images mais j'aime y retrouver l'atmosphère du Trastevere, les ruelles dans lesquelles on a déambulé pendant des heures, le quartier du Testaccio, son street-art et son marché. J'aime ces photos car j'y retrouve la Rome que j'aime, colorée et vivante. 

Parce que les images sont plus fortes que mes mots je vous laisse avec quelques unes des photos ramenées de Rome, notre "ville de cœur" qu'on aime tant. 


A relire  : 3 jours à Rome
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Superbes photos! Ca me donne envie de retourner dans cette ville!

    http://vitalaurea.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Rome est tellement belle !

      Supprimer
  2. c'est original comme idée, mais le rendu est sympa, ça donne un charme d'antan aux photos :)

    RépondreSupprimer
  3. Jolies photos! Ca change des autres clichés que l'on peut voir d'habitude dans tes articles et ça donne envie de faire pareil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avoue que ça m'amuse beaucoup et c'est tellement plus léger et facile à transporter que mon réflex!

      Supprimer
  4. Le charme désuet de l’argentique... ça me manque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi et puis un jetable c'est un peu comme un jouet ;) (et j'ai eu tellement la flemme de sortir mon reflex ces derniers mois...)

      Supprimer
  5. J'adore le rendu, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Céline , je découvre ton blog et j'adore ! J'aime beaucoup l'idée de l'appareil jetable et de découvrir tout après ... cela ramène du naturel et de la spontanéité aux photos .
    Bises
    Armelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Armelle :) j'aime beaucoup le rendu en ville, ça crée une atmosphère bien particulière. . (J'essaierai à Naples la prochaine fois) à bientôt :)

      Supprimer
  7. Mais oui, l'excitation quand on ouvre l'enveloppe contenant les photos, et cette teinte si particulière, c'est génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui j'adore ! (j'ai souvent eu des déceptions mais cette fois-ci, je suis plutôt contente:)

      Supprimer
  8. Moi je les trouve super belles tes photos elles rendent un petit côte vintage à Rome qui lui va comme un gant.

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve ces photos très réussies, n'ayons pas peur d'utiliser ce mot! J'aime le côté sans prétention qui s'en dégage. Il y a un côté "Je raconte une histoire" qui s'en dégage. Joli! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ça m'amuse tellement de me balader avec un appareil jetable dans le sac ;)

      Supprimer
  10. Tes photos sont superbes, merci pour ce joli voyage ♥
    BIses

    RépondreSupprimer