dimanche 29 juillet 2012

L'art de ne rien faire



Ne rien faire, je ne sais pas faire justement. L'idée d'être posée des heures au même endroit sans but précis m'angoisse un peu. Alors, je tourne en rond, je m'ennuie, je trouve le temps long et je ronchonne.

Pourtant, je sais bien que ne rien faire est parfois essentiel. Pour se reposer, se ressourcer et récupérer d'une semaine ou de week end précédents un peu trop chargés.

Mais, je n'y arrive pas, rester chez moi le week end n'est pas un plaisir et n'importe quel prétexte est bon pour sortir : une expo, une balade, un événement même s'il faut pour ça aligner des centaines de kilomètres. D'ailleurs, j'ai toujours détesté le dimanche. Résultat : mon prochain week end de libre n'est pas avant 3 mois.

Des vacances? oui mais hors de question de se poser trop longtemps au même endroit, alors cet été on traversera une partie de la France dans un sens, pour en revenir quelques jours plus tard avant d'atttraper un avion pour s'envoler à l'étranger 4 jours puis revenir au bureau pour ensuite repartir 15 jours pour un road trip en Italie...

Et le repos dans tout ça? un peu inexistant en ce moment je l'avoue.

Comme si avoir des semaines et des week end bien remplis donnaient l'impression de profiter de la vie au maximum, de ne pas laisser une miette de notre temps inactive.

Oui mais justement, peut être que savoir se reposer, c'est aussi se donner toutes les chances de profiter de la vie plus longtemps en pleine forme. Alors je vais apprendre, apprendre à me poser, à me reposer, à rester chez moi tranquillement, un bon bouquin et un thé chaud à portée de main.

L'apprentissage ne sera pas facile mais m'apprendra peut être que savoir se reposer c'est aussi se sentir mieux.

Allez, je retourne à mon repos dominical...surtout que le week end suivant s'annonce riche en kilomètres, en sorties, en visites, en bonne bouffe et en rigolade...vivement!
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. je suis un peu comme toi, sauf quand je suis chez moi... :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pareille! je ne peux pas ne rien faire, je culpabilise... et j'ai toujours peur de m'ennuyer... Non mais je vous jure ^^ bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. @ Aurélie et Le Petite Bulle d'Elo : ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule :)
    Bonne soirée les filles

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des personnes pour qui ne rien faire est plus difficile que pour d'autres...
    Pour ma part j'avoue que je suis plutôt active, mais je sais aussi savourer les (trop rares) moments de repos et de de détente à leur juste valeur.
    Il y a aussi le corps qui a un moment peut dire "stop", et là on est bien obligé de l'écouter.
    En tout cas tu n'as pas l'air d'être dans ce cas de figure et tant mieux! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait si, en ce moment mon corps commence à me faire comprendre qu'il est un peu fatigué...donc j'essaie de l'écouter de me calmer un peu :)

      Supprimer
  5. Trop mignonne la photo !
    J'avoue je suis pareille, j'ai beaucoup de mal à ne rien faire. Je trouve toujours le moyen de bricoler, fabriquer, cuisiner, ranger, écrire, faire du sport ou je ne sais quoi d'autre, dès que j'ai un moment de libre...!
    Bises,
    Géraldine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est une photos que j'ai prise il y a quelques années au Maroc.J'ai d’ailleurs tendance à prendre des photos de chats à chaque voyage!
      bises

      Supprimer
  6. Quel beau chat ! Je me dis que plus on est actif/ve, plus on s'ennuie lorsqu'il ne se passe rien comme si l'organisme prenait certaines habitudes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'est ce pas? oui, c'est parfois difficile de réussir à se poser un peu mais on se rend vite compte que c'est essentiel :)

      Supprimer