jeudi 1 novembre 2012

Instants d'octobre


Le mois d'octobre a été relativement calme par rapport aux précédents. Pas de voyages, pas d'escapades d'un bout à l'autre du pays, non juste un peu de calme, de repos et de découvertes.

Octobre a surtout commencé par le début d'un rééquilibrage alimentaire. Eh oui, je suis un peu beaucoup gourmande et ai eu tendance ces derniers mois à me nourrir un peu trop de gras et de sucré. Donc après 15 jours de vacances en Italie et d'abus en tous genres (mais comment résister à la gastronomie italienne?), j'ai décidé de prendre de bonnes résolutions : adieu les biscuits salés, sucrés, les orgies de chocolat et de fromage...bonjour les légumes, les fruits et le bien-manger!

Bilan, après un mois de rééquilibrage : je me sens mieux, moins crevée et ai même perdu quelques kilos. Le défi va être maintenant de perséverer et de ne (pas trop) craquer...


En octobre, j'ai également lu plus que d'habitude : Paris est une fête d'Ernest Hemingway, 84, Charing Cross Road d'Helene Hanff. J'ai commencé et abandonné pour le moment Charly 9 de Jean Teulé. Mais j'ai lu énormément d'excellentes critiques sur ce livre alors je vais persévérer et le lire un peu plus tard. 

En ce moment je lis en même temps l'Africain de JMG Le Clézio et Je vais passer pour un vieux con de Philippe Delerm.


Il y a eu peu de culture aussi avec quelques visites  : le Sénat, Colombey-les-deux-églises, les Halles du Boulingrin, un édifice Art Déco et le plus vieux cimetière de la ville de Reims qui date du XVIII ème siècle  (il n'est jamais trop tard pour découvrir des choses près de chez soi...).


En octobre, j'ai surtout passé un temps infini à trier des photos... j'en suis sortie un peu écoeurée, surtout avec un ordi qui rame, qui rame... une vraie galère!

Et puis, la minute douceur de ce billet, j'ai acheté un ours énorme pour une toute petite fille :)

Je déteste le mois de novembre, j'espère qu'il passera vite. En tout cas, il commence bien avec ce grand week end de la Toussaint!

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Moi non plus je ne suis pas partie en Octobre (études obliges :( juste une journée passée à Brussels pour le vintage market mais bon, rien d'extraordinaire :/
    En ce moment je lis les raisins de la colère moi (gros pavet )
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mois d'octobre est toujours plutôt calme.. mais j'ai vu que tu partais à Barcelone? Moi je cherche ma prochaine destination week-end.. à voir!

      Supprimer
    2. Normalement oui. Enfin j'ai gagner un concours, l'intermediaire avec l'agence ma demander les dates que je voulais, j'avais demander le week-end qui arrive comme après je reprend les cours et je ne peux pas louper et mon copain à son travail ne peux pas prendre des jours comme ça non plus surtout en restauration :/ j'avais demander au départ de Lille ils me demandaient de partir de Paris :/ et la pas de réponse . Aujourd'hui c'était férié. Mais depuis vendredi dernier rien. Ça fais quand même chier :/ je me dis que pour dimanche si ils vont le dire que ce n'est pas possible & du coup je ne sais pas quoi faire :/

      Tu voudrai partir quand ??
      Je ne reçois pas tes réponses, heureusement que j'ai penser à venir voir aha

      Supprimer
  2. Un joli mois si je comprends bien! Bon mois de novembre!

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, le mois d'octobre a été animé pour toi aussi au final :D Je suis moi aussi très gourmande, dur dur de se limiter, tu as de la volonté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de la volonté depuis peu mais bon, tant que ça dur.. et puis Noël arrive bientôt et la ma volonté sera partie je crois ;)

      Supprimer
  4. Je viens de finir "Je vais passer pour un vieux con", j'en parlerai sans doute cette semaine sur le blog... Bonne lecture et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, je l'ai fini ce week end, je pense que j'en parlerai la semaine prochaine. Bonne journée!

    RépondreSupprimer