Je suis retournée dans l'atelier que j'avais déjà pris en photo l'année dernière. Cet endroit a tout pour me plaire : des machines endormies, des outils rangés, alignés, des objets de toutes sortes dans tous les recoins... bref, un joyeux bazar !
Il n'y a plus cette odeur de bois comme autrefois mais l'on trouve encore quelques copeaux coincés dans les machines. C'est un lieu où je pourrais rester des heures à observer cette imbrication d'objets, à essayer de comprendre le fonctionnement des machines, à traquer le moindre détail, à ouvrir quelques portes et tomber nez à nez avec une collection de lames de scie circulaire...
Le temps semble s'être arrêté dans l'atelier, la poussière est venue recouvrir les machines et, au fur et à mesure, d'autres pièces sont venues s'ajouter pour former aujourd'hui un véritable bric-à-brac.
Moi qui suis amoureuse des objets anciens, j'y trouve là mon bonheur et c'est un véritable patrimoine que j'ai pris beaucoup de plaisir à photographier. Je l'avoue, j'y suis restée des heures, à observer toutes ces petites choses qui font de l'atelier un lieu plein de charme.
C'est vrai que l'endroit ne manque pas de charme. Et tous ces détails qui rappellent une autre époque ! Où se trouve cet atelier ?
RépondreSupprimeroui, on replonge un peu dans le passé! Pour le lieu, c'est un atelier privé alors je ne peux pas le dire ;)
SupprimerC'est tout à fait le genre d'endroit que j'adorerais aller visiter! Quel charme :)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup aussi, j'aimerais en trouver d'autres !
SupprimerTrès beau reportage photo !
RépondreSupprimerMerci beaucoup Isa :)
SupprimerUn bien chouette endroit !
RépondreSupprimerOui, je l'aime beaucoup!
Supprimer