samedi 20 décembre 2014

Une diva mexicaine au musée du Quai Branly !

Astrid Hadad - cabaret bizarre - Quai Branly

Dans le cadre de l'exposition Mayas, un temps sans fin, le musée du Quai Branly propose ce week-end le spectacle musical Vivir Muriendo, le cabaret bizarre d'Astrid Hadad.

D'Astrid Hadad je ne connaissais rien avant de recevoir le dossier de presse du Quai Branly la semaine dernière. C'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis rendue hier soir au musée afin de découvrir cette artiste décrite comme une "diva iconoclaste et extravagante". Tout un programme !

Astrid Hadad entre en scène coiffée de plumes sur la tête et dans un costume qui fait également office de décor. Le ton de la soirée était donné ! Accompagnée de cinq musiciens, elle raconte et chante avec humour l'histoire et les traditions de son pays, le Mexique. Car de l'humour, Astrid n'en manque pas. Satirique et poétique, elle nous livre avec une énergie incroyable sa vision des traditions mexicaines et de la politique actuelle jugée "surréaliste mais pas éthique, pas artistique".

Astrid HadadAstrid Hadad
Pendant le spectacle, Astrid Hadad change de costume sur scène ou en coulisses à chaque chanson, soit 14 fois ! Des tenues de scène à son image, colorées, exubérantes et d'une grande originalité. Coiffes et chapeaux géants et animés, robes et jupes qui se transforment en décor de théâtre, l'artiste nous étonne, nous fait rire et réfléchir aussi. 

La diva aux regards et aux expressions incroyables nous transmet sa joie de vivre et sa sensibilité pendant les deux heures de spectacle. Vous souhaitez découvrir son univers déjanté ? C'est au théâtre Claude Lévi-Strauss du musée du Quai Branly que ça se passe. Deux nouvelles représentations sont prévues ce soir à 20 heures et demain à 17 heures.

Le cabaret sera également diffusé en live ce soir puis en différé sur le site Arte Concert.

Si vous voulez un aperçu du spectacle, je vous laisse avec la bande annonce :



Merci au Quai Branly pour l'invitation.

Infos pratiques : 
Vivir Muriendo, le cabaret bizarre d'Astrid Hadad
Musée du Quai-Branly
Tarif plein : 20 € (réduit 15€)
Réservations sur le site du Musée du Quai Branly
Accès : métro Alma-Marceau (ligne 9)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire