lundi 5 janvier 2015

Mes photos dans un livre (et des cadeaux pour vous)


Depuis que je voyage, je n'ai jamais pris le temps d'imprimer mes photos. Enfin si, une seule fois, au retour de nos vacances dans les Cyclades. J'avais imprimé les photos, acheté un album vierge, de la colle et je m'étais lancée. J'y avais passé plusieurs heures, la colle avait gondolé les pages et le résultat était plutôt artisanal ! Et depuis, plus rien. Alors, quand on m'a proposé de tester le site PhotoService, j'y ai vu l'occasion de réaliser mon premier livre photo. Le plus difficile a été de choisir le voyage à immortaliser sur papier... Le choix était trop difficile et j'ai finalement opté pour non pas un mais deux livres avec deux de nos voyages coups de cœur : l'Italie et Istanbul.

La création du livre photo

 


La création du livre est très facile et se fait en quelques étapes : 

1. J'ai commencé par choisir le livre photo souhaité. PhotoService propose plusieurs collections, de formats et de qualités différents (folios, prestige, luxe, élégance, classique et livret). J'ai choisi de tester deux formats différents : le Grand livre prestige carré pour l'Italie et le livre folio A4 paysage pour Istanbul.

2. J'ai choisi ensuite les photos que je souhaitais mettre dans le livre. Vous pouvez utiliser différentes sources, les photos stockées dans votre ordinateur mais également vos photos Instagram ou Facebook. J'ai choisi de n'utiliser que des photos prises avec mon reflex. Heureusement que, grâce au blog, mes photos sont triées régulièrement parce que je n'imagine même pas le temps que j'y aurais passé sinon !

3. Les photos sont téléchargées sur le site. Cette étape a été un peu longue mais mes photos étaient très (trop) lourdes, la prochaine fois, je les compresserai d'avantage.

4.  L'étape de la mise en page a été la plus longue. Après quelques minutes passées à prendre en main le logiciel, c'est parti !  On peut choisir une mise en page automatique mais j'ai préféré la faire moi-même. Il y a beaucoup de choix (thème classique ou contemporain), on décide du nombre de photos par page et on peut y ajouter du texte. Facile !

5. Après avoir visualisé le livre grâce à l'aperçu j'ai validé et ai reçu mes livres quelques jours plus tard. 


Mon avis

 

Je suis satisfaite de la qualité, les couleurs sont fidèles, les détails et la précision sont bien là. J'ai une préférence pour le livre prestige qui, avec sa jaquette et sa couverture rigide, a vraiment un rendu de "beau livre".

Je suis juste un peu déçue de quelques uns de mes choix de mise en page. J'aurais du faire une mise en page plus aérée afin de mettre un peu plus en valeur mes photos. Mais pour un premier essai, je suis très contente du résultat et j'ai bien envie de m'y remettre pour mes autres voyages :)


Concours : des cadeaux pour vous !


La bonne nouvelle, c'est que j'ai 5 coffrets Polaprint (FDP offerts) à vous faire gagner. Polaprint, c'est un coffret de 30 cartes dans une boîte à personnaliser. Une belle façon de mettre en valeur vos photos Instagram ou les autres. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez directement importer les photos que vous souhaitez imprimer depuis votre ordinateur bien sur mais aussi directement de vos comptes facebook et instagram !

Comment participer ?
- Laissez moi un commentaire sous cet article en me disant si vous avez l'habitude d'imprimer vos photos ou pas.
- Likez la page Facebook de PhotoService

Vous pouvez tenter votre chance jusqu'au 15 janvier à 23h59. Je procéderai à un tirage au sort parmi les participations valides le 16 janvier et annoncerai les gagnants sur les réseaux sociaux.

Et pour ne rien manquer de l'actualité du blog, vous pouvez me suivre sur Instagram, Hellocoton, Facebook et Twitter, ça fait toujours plaisir :)

Bonne chance à tous !
* Produits offert. Merci beaucoup PhotoService !

Edit du 16 janvier 2015 : le concours est terminé, le tirage au sort a désigné les gagnants : 
 Alexandra, Jean-Luc, Xtinette, Lalydo et Solène
Bravo à tous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

39 commentaires:

  1. Ils me paraissent très jolis tes albums!!
    J'en ai fait plusieurs, dont un dernièrement sur Rome (je crois reconnaitre la place Navona sur tes photos...). C'est passionnant à réaliser, et très agréable à feuilleter ensuite.

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi cela fait bien longtemps que je n'imprime plus mes photos et à regret ..En fait, je l'ai fait ces dernieres années pour offrir à Noël des calendriers ou des livres de photos de famille ..
    Je ne prends pas le temps tout simplement ... du coup ton concours m'interesse ;) et j'ai liké la page FB de Photo Service ..

    RépondreSupprimer
  3. Alexandra (envie_d.ailleurs)5 janvier 2015 à 10:58

    Ils sont tres beaux tes livres. J'imprime moi aussi des livres photos de nos vacances, voyages, et retrospective de l'année. Par contre j'ai pris un peu de retard ces deux dernieres années et il faudrait vraiment que je m'y remette. Des articles comme ceux-la me re-motive.

    RépondreSupprimer
  4. Pas bête le fond noir ! J'imprime régulièrement mes photos, que ce soit dans des livres ou en format 10x15. Chaque année je me fais une rétrospective des vacances et weekends. Le plaisir de regarder et partager les souvenirs vaut bien le temps (assez énorme ;-)) passé à concevoir les livres...

    RépondreSupprimer
  5. On fait toujours un album par gros voyage. Le dernier c'était pour notre périple à Oman. Prochain voyage : Sri Lanka en février donc je joue pour réaliser l'album de cette prochaine escapade en famille ! J'aime vos 2 pages FB. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un coffret Polaprint qui est en jeu (et pas un livre photo ;)
      participation n°5

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour ce concours ! J'aime beaucoup le fond noir, ils sont très beaux tes albums !!! J'imprime rarement mes photos, j'en ai à peine une trentaine de ma fille c'est pour dire !!! Mais je fais toujours un livre photo après chaque voyage depuis notre voyage au Maroc en 2008, une façon de prolonger un peu le voyage ^^

    J'ai liké les 2 pages facebook.

    Bises

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    je fais souvent des photos avec mon portable et donc j'imprime assez souvent!!
    mail : ocalinex@yahoo.fr
    je suis fan : ocalinex lune
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Je participe avec plaisir !
    Fan des deux pages facebook pseudo : Jahlia Feni
    J'imprime rarement mes photos, je les stock surtout dans l'ordi
    Voici mon mail : jennifermichy@gmail.com
    Merci pour ce joli concours
    Bonne soirée ^^

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    merci ton blog, il est magnifique c'est toujours un plaisir de le regarder, tu me fais voyager.
    Je fais beaucoup de photos...de mes enfants, j'essaye du moins.
    J'ai beaucoup imprimé pour mon 1er mais mon 2ème à moins de chance.
    mail : cindycracco@yahoo.fr
    merci, tu le fais voyager
    .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me fais voyager, pardon pour la faute de frappe (Cindy)

      Supprimer
  10. Coucou Céline,

    Ton article m’a rappelle comment ce serait bien de reprendre la bonne habitude que j’avais il y a quelques ans de développer les photos après chaque vacances. Feuilleter un album ou un livre photo, ce n’est vraiment pas la même chose que de regarder les photos sur son écran… En plus, le fait de les trier et de faire de jolies mises en page permet de se replonger dans de beaux souvenirs! Je participe donc au concours, parce que comme ça, je n’aurai plus d’excuse de ne pas imprimer mes photos! ;) J’ai liké la page facebook avec mon profil personnel.

    A bientôt et merci pour ce chouette concours!
    Kasia

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Superbe album. Je fais également des fond noirs pour mes albumps photo . Je trouve que cela ressort mieux ainsi. C'est important d'imprimer ces photos sous forme de livre ou tout simplement en format photo . C'est déjà plus agréable et puis on en garde une trace. Un ordi , ce n'est pas ce qui a de plus fiable et encore moins un disque dur ( j'en ai fait malheureusement la triste exprience en perdant ainsi une grande partie de mes photos!). De coup maintenant , j'essaie de me faire régulièrement des albums photos. ^_^
    Je suis bien tentée de découvrir ce coffret Polaprint. C'est avec grand plaisir que je tente ma chance.
    Je suis déjà fan de photo service et je le deviens pour votre page.
    Mon mail: natieak(at)yahoo.fr
    Merci et belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Oh bah dis donc quel chouette concours, merci!
    Je tente ma chance car justement, il y a bien trop longtemps que je n'ai pas imprimé mes photos alors que je le faisais régulièrement. Et j'avoue que je tirerai bien quelques photos prises sur IG ;)
    Je suis fan de ta page et de celle de Photo Service, un grand merci de nous gâter!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Merci pour ce concours qui va peut être me bouger pour que j'imprime les photos stockées sur l'ordinateur car j'avoue que je ne l'ai pas fait depuis plusieurs années
    je suis fan des 2 pages corinne deloumeaux
    merci et bon week end
    corinnebut72@gmail.com

    RépondreSupprimer
  14. Chouette article et chouette concours! Alors, pour une fois, je tente ma chance moi aussi! ;)
    Et oui, les vacances/voyages c'est super : on découvre plein de choses, on prend des tas de photos, on profite de chaque petit instant et puis... on revient chez nous des souvenirs plein la tête et des clichés plein l'appareil ; mais, malheureusement, souvent le quotidien nous rattrape et ces clichés restent enfermés dans notre ordinateur (enfin, en ce qui me concerne c'est souvent ce qui arrive! :)).
    Le 1er livre photo que j'ai eu m'a été offert par une amie pour mes 30 ans. Maroc, Mexique, Antilles, tous nos voyages étaient réunis : un magnifique cadeau! Alors, progressivement je m'y suis mise aussi. Tout d'abord pour faire un cadeau à mon frère : notre voyage aux USA. Memphis, Saint-Louis, Chicago : j'avais tout rassemblé dans un livre souvenir afin de ne rien oublier. Et puis rebelote avec l'Egypte. Quand je suis partie là-bas avec mon compagnon, je n'avais qu'une idée en tête en rentrant à la maison : faire un livre photo afin de me remémorer de chaque moment, chaque site, chaque ville...
    Aujourd'hui, encore beaucoup de voyages sont restés "dans l'ordinateur" : Cuba, Budapest... Mais je ne désespère pas de m'y replonger afin de créer de très beaux souvenirs qu'on a tant de plaisir à se remémorer et à feuilleter. ;)

    Merci et bonne fin de week-end!

    RépondreSupprimer
  15. ah j'allais presque oublié ... Merci pour ton concours Céline ! J'imprime rarement mes photos, malheureusement... ou alors j'attends vraiment la dernière minute. Du coup, je pense que c'est une résolution pour 2015 ;) Bise

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ton concours Céline!!! Et bien en lisant ton article, je me suis rendue compte que depuis que j'utilise le numérique, je n'imprime plus aucunes photos... oui tu as bien lu, aucune!!!! tu m'as donné envie de m'y remettre!!! Surtout qu'il y a matière entre mes dernières photos de Lisbonne, de Tasmanie ou de France!!!! J'en profite pour te souhaiter une bonne année pleine de voyages de partages et de découvertes!!!

    RépondreSupprimer
  17. Salut Céline ! Merci beaucoup pour le concours. Je n'imprime jamais mes photos de voyage et c'est d'ailleurs dommage ! heureusement quand je les donne à ma grand mère j'ai toujours un album à la fin de l'année ;) a bientôt

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup la qualité de photoservice en général, même s'ils sont un poil plus chers que d'autres. Je fais des albums de tous mes voyages, et je viens de me mettre à imprimer aussi les photos de mon iphone et c'est trop chouette!

    RépondreSupprimer
  19. Super, merci beaucoup! Je t'envoie un mail au plus vite ;)

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup ! C'est top ! Nous mettrons nos photos du Sri Lanka en format carte...

    RépondreSupprimer