mercredi 7 janvier 2015

Bye bye 2014... Bonjour 2015 !


Avant toute chose, je vous souhaite une très belle année 2015 remplie de petits et grands bonheurs, de rires, de découvertes et de proches ou lointaines escapades. J'en profite aussi pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux par ici. Merci à tous pour votre présence, vos commentaires et vos messages, ça fait vraiment chaud au cœur et surtout, ça me pousse à continuer dans les moments de doute et de remise en question. 

Je regrette rarement une année qui vient de s'écouler... au contraire, je me réjouis souvent de la nouvelle qui commence. Un peu comme une nouvelle page sur laquelle il y a tout à écrire. Des défis personnels et professionnels, des rêves, des projets à concrétiser et des petits bonheurs à venir.  Je ne prends plus de résolutions car je sais à l'avance que je ne les tiendrai pas mais je me mets quand même en tête quelques défis et ils sont nombreux en 2015 !

Il n'empêche que j'aime me retourner derrière moi et repenser à tous les moments, bons et mauvais, de l'année qui vient de s'écouler. Une façon de réaliser un peu plus la chance que j'ai et de garder les pieds sur Terre aussi ! Alors, je vous propose une petite compilation de mes meilleurs souvenirs de 2014. Je laisse les mauvais dans ma tête, ce blog a toujours eu vocation à être joyeux et j'espère bien qu'il le restera très longtemps :) 

Paris  

 

Après 8 ans passés à Reims, mon emménagement en région parisienne a été le gros changement de mon année 2014. J'ai joué les touristes toute l'année et j'ai adoré ça. Paris est une source inépuisable d'inspiration, de découvertes et de culture sous toutes ses formes, j'aime ! J'ai particulièrement apprécié les petits coins de campagne dénichés dans la capitale au hasard de mes balades et  en 2015, je compte bien continuer sur ma lancée.
Mes coups de cœur en 2014 : 
Ma balade dans un Montmartre très calme un après midi d'été.

La Guadeloupe

 

Après la Martinique en 2013, je me suis envolée pour 10 jours de vacances en Guadeloupe en mars. Je voue un amour inconditionnel aux Antilles mais ça vous le savez si vous me lisez régulièrement car j'en ai beaucoup parlé par ici ;) A peine les pieds posés hors de l'avion, un grand sourire jusqu'aux oreilles s'affiche sur mon visage. Le soleil, les odeurs d'épices, la gentillesse des Antillais et toutes ces choses qui font qu'une joie de vivre s'empare de nous pendant le voyage. A la question qu'on me pose souvent, à savoir plutôt la Martinique ou plutôt la Guadeloupe ? je serais bien incapable de répondre tant j'aime les deux si proches et si différentes à la fois. Quelques éléments de réponse par ici quand même : mes impressions martiniquaises en 2013 et les guadeloupéennes en 2014.

Istanbul

 

En avril, j'ai revu Istanbul 6 ans après l'avoir découverte une première fois. Vivante, bouillonnante, contrastée, Istanbul est toujours aussi belle ! J'y retournerai avec plaisir (et j'irai bien en Cappadoce aussi la prochaine fois).

La Bretagne

 

Comme tous les ans, la Bretagne occupe une place bien à part dans mes souvenirs. Cet été il a fait tellement chaud que je suis beaucoup restée clouée à mon transat à l'ombre mais en 2015, je compte bien sortir un peu de mes habitudes et en découvrir d'avantage. Sur la liste de mes envies bretonnes, il y a : les îles d'Ouessant et de Bréhat et les Monts d'Arrée que ma sœur me vend depuis des années et où je n'ai toujours pas mis un pied !
Mes coups de cœur bretons en 2014 : 
L'eau turquoise et les petites criques paradisiaques de Guimaëc.

Un road trip entre Prague, la Pologne et Berlin

 

Il a suffi d'une invitation à un mariage en Pologne en septembre pour que l'on décide d'y passer nos vacances "d'été". Un voyage pendant lequel nos émotions en ont vu de toutes les couleurs...
Le moment poignant du voyage : De Cracovie à Auschwitz
Notre coup de cœur du voyage : la jolie ville de Poznan (en photo ci-dessus et à venir sur le blog, j'ai pris un peu (beaucoup) de retard dans mes articles !)

Venise 

 

Venise, c'est la surprise de l'année ! Même si c'est le mois de mon anniversaire et des fêtes, je n'aime pas vraiment décembre alors je m'étais mis en tête de m'échapper quelques jours. A vrai dire, j'avais des envies de Maroc (allez savoir pourquoi !) et puis j'ai trouvé un peu par hasard une offre très intéressante pour Venise... je n'ai pas réfléchi très longtemps, j'ai cliqué et on s'est envolé à Venise le 12 décembre dernier. J'avais en tête tout un tas de clichés sur la ville, la foule de touristes, les gondoles et une espèce de romantisme exacerbé. J'ai trouvé une ville magnifique, dans la brume hivernale avec plus de gondoles à quai que voguant sur les canaux et très peu d'attroupements de touristes. Et je me suis finalement demandé pourquoi je n'étais pas venue avant ! (à venir très vite sur le blog).

Voilà, c'était mon petit bilan de l'année 2014 (vous trouverez ici ceux de 2013 et 2012). Une belle année qui s'écoule et une encore plus belle, je l'espère, qui s'annonce. J'en profite pour vous demander ce que vous aimez sur le blog, ce que vous aimez moins ou pas du tout et/ou ce que vous auriez envie d'y trouver plus souvent... Car c'est vous qui faites vivre ce blog, votre avis compte énormément et les critiques (constructives) sont toujours bonnes à prendre pour avancer et améliorer les choses. Alors d'avance, merci !

Je vous dis à très vite pour la reprise du cours normal des programmes sur le blog ! En attendant, pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux par ici, un concours vous attend juste ici pour gagner des coffrets Polaprint avec PhotoService !


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Très belle année 2015, j'espère qu'elle t'apportera beaucoup de bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie :) Une très belle année à toi aussi, on aura peut être l'occasion de se croiser en Bretagne ;)

      Supprimer
  2. Bonne année et surtout continue comme ça, tout me plait sur ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est gentil, merci :) Une très belle année à toi aussi !

      Supprimer
  3. Quel beau bilan!
    Bonne année 2015!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Une bonne année 2015 à toi aussi !

      Supprimer
  4. Très beau bilan !! Et j'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2015 !
    Ce qui me plait sur ton blog? beaucoup de choses!!! Tu nous fait voyager, tu nous fait visiter des expos, tu nous fait découvrir des quartiers de Paris etc.... le tout accompagné de très jolis photos. Alors je ne peux que te dire : continue à nous enchanter!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, une très belle année à toi aussi !
      C'est vraiment très gentil (je rougis. ;) Bon, je continue sur ma lancée alors !

      Supprimer
  5. Coucou! Cela me fait vraiment plaisir que Poznań ait été ton coup de cœur lors de votre périple polonais! J'attends avec impatience ton billet sur le sujet. :) PS. Belles photos, comme de coutume!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kasia ! On a vraiment beaucoup aimé Poznan, c'est tellement joli ! Le billet arrive très vite, promis :)

      Supprimer
  6. Bonne année et meilleurs vœux ! Joli bilan et de bien beaux voyages cette année, je t'en souhaite d'encore plus beaux pour l'année à venir !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yeude ! Une très belle année à toi aussi ! Un voyage de prévu cette année ? De mon côté, 2015 devrait être un bon "cru", à suivre ;)

      Supprimer
  7. Très belle année à toi aussi :)
    De très jolis voyages et j'espère que tu en auras d'aussi chouettes pour cette nouvelle année!!! J'ai hâte de voir tes photos de Venise : j'avais eu les mêmes appréhensions et au final, j'avais adoré cette ville. Par contre, pas de brume pour nous alors je suis curieuse de voir tout ça :)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Les photos de Venise arrivent (j'en ai pris beaucoup trop comme d'hab ;) bises

      Supprimer
  8. Joli bilan!!!! :) Et jolie année! J'aime ton regard sur tes destinations plus ou moins lointaines, ton ouverture d'esprit, et tes sublimes photos^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Chloé :))) ça me fait très plaisir et, oui, 2014 a été une belle année ;)

      Supprimer