mardi 23 juin 2015

Mes coups de coeur de la semaine #17

Quelqu'un qui se reconnaîtra m'a dit hier "J'ai pas vu de coups de cœur de la semaine dimanche sur le blog".  Alors j'ai décidé de m'y coller, avec deux jours de retard certes, mais de m'y coller quand même... c'est parti !

Le Cuba de Samantha 


Crédit photo : Samantha - Paris tu Paris

J'ai découvert Cuba il y a quelques années mais j'étais partie dans une période très difficile pour moi et j'ai toujours eu l'impression d'être passée un peu à côté de cette île fascinante et multicolore. Et en lisant le billet de Samantha, j'ai la furieuse envie de retourner à Cuba en en profitant pleinement cette fois-ci !
A la rencontre de Cuba, un article à lire sur le blog de Samantha, Paris tu Paris



Les Ardennes en images


Crédit photo : Mat - Les voyages de Mat

Malgré les huit ans que j'ai passés à Reims, j'ai très peu parlé de la Champagne-Ardenne sur le blog et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir sillonné la région en long, large et en travers pendant toutes ces années ! J'ai accumulé les kilomètres, j'ai vu beaucoup de très jolies choses mais je n'en ai quasiment aucune photo...  Quand je vois les belles images très vertes de Mat, qui a décidé de partir un an sur les routes de France, je me dis que, là encore, je suis passée à côté de quelque chose...
Et pour en savoir plus sur le projet de Mat, La diagonale du vide,  ça se passe sur son blog.



Le Grand Palais comme je ne l'avais jamais vu


Crédit photo : la Flâneuse à Paris

Quelques privilégiés ont eu récemment la chance de découvrir la nef et les coulisses du Grand Palais. Les photos sont vraiment impressionnantes et je peux le dire, je suis jalouse !  Les photos de La Flâneuse à Paris parlent d'elles-mêmes je crois... 



Les tajines du restaurant de la Grande Mosquée de Paris



Pas de billet coups de cœur sans gourmandises !  J'ai déjeuné hier au restaurant de la Grande Mosquée, mon tajine de poulet aux pruneaux et aux amandes était délicieux. On n'a pas eu droit à beaucoup de raisins, la petite main à gauche sur la photo a presque tout mangé ;)
Grande Mosquée de Paris - Place du puits de l'Ermite - Paris 5



Les sœurs Grene, une boutique addictive


Crédit photo : les sœurs Grene

Je ne sais pas si vous connaissez cette boutique danoise, présente depuis quelques années en région parisienne. Un magasin dans lequel il y a des centaines de petits objets déco à prix tout doux. C'est simple, j'en ressors toujours avec quelque chose... serviettes en papier, bocaux, carnets, papiers cadeau, boîtes, caissettes à muffins.... cette boutique est un piège et la tentation est grande à chaque fois ! (heureusement que mon appart est tout petit, ça m'oblige à rester raisonnable ;)
Les Sœurs Grene (@sostrenegrene sur Instagram)



Des glaces multicolores




J'ai justement acheté  chez les sœurs Grene des moules à esquimaux (pour 2 euros, ça aurait été dommage de s'en priver!). J'ai fait un essai à base de citron, de fraises et de basilic mais ça n'a pas été très concluant... Alors je me balade sur Pinterest pour trouver LA recette parfaite. J'ai tout l'été pour la trouver mais si vous avez des bonnes recettes à me conseiller, je suis preneuse :)

A dimanche pour de nouveaux coups de cœur !


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. ah il me manquait tes coups de coeur !
    pour les glaces j'ai publié une recette mercredi dernier et je vais essayer une autre recette (que je partagerai si elle est bonne),
    bonne moitié de semaine : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu ta recette et elle me tente bien car j'adore le citron ! J'attends l'autre aussi alors ;)

      Supprimer
  2. Merci pour la sélection, toujours apprécié.
    J'adore le projet de Matt, ça va être top, donc merci encore pour le lien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui, je vais suivre son projet, ça promet de belles découvertes !

      Supprimer
  3. Oh ! Merci beaucoup, je suis très touchée de faire partie de ces jolis coups de coeur ! :) Je te souhaite vraiment de pouvoir avoir l'occasion de retourner à Cuba (surtout avant que ça ne change trop avec la levée de l'embargo) et que tu puisse découvrir cette île au plus près :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, ton billet m'a vraiment touchée ! J'espère aussi pouvoir retourner à Cuba avant qu'elle ne change pour en profiter pleinement cette fois-ci !

      Supprimer
  4. Encore une belle semaine et une belle sélection!

    RépondreSupprimer
  5. Des amis sont des inconditionnels de Cuba et j'avoue que cela me fait rêver, celle île est fascinante!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fascinante c'est le mot :) A bientôt bises

      Supprimer
  6. Je viens de découvrir que je faisais partie de tes coups de coeur.... je suis joie et heureuse!!! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Je suis un peu jalouse en fait, j'aurais bien aimé me transformer en petite souris et me glisser dans ton sac pendant la visite ;)

      Supprimer