dimanche 14 juin 2015

Mes coups de coeur de la semaine #16

Nouvelle semaine, nouveaux coups de cœur. C'est parti !

Les vacances en France de Mathilde


Crédit photo : Mathilde - Le blog de Mathilde

Sur son blog, Mathilde raconte sa vie à Boston depuis un peu plus de trois ans. Les quelques semaines de vacances qu'elle vient de passer en France ont donné lieu à un très joli billet, Les vacances en France. Un article rempli d'humour et de petits plaisirs. 


Le petit coin de paradis portugais d'Amélie


Crédit photo : Amélie - Hellolaroux

Je crois bien que le blog d'Amélie faisait déjà partie de mes coups de cœur il y a quelques semaines mais le billet qu'elle a publié cette semaine sur le Portugal est à lire absolument. Elle y partage un petit coin de paradis découvert lors d'un roadtrip au Portugal, un endroit qu'elle avait envie de garder pour elle mais qu'elle a finalement décidé de partager avec nous. Et on la remercie pour ça car c'est sublime ! 
La découverte d'Arrabida par Amélie est à lire sur son blog, Hellolaroux.


Le bubble tea de Stéphanie


Crédit photo : Stéphanie - Cuisine moi un mouton

Avez-vous déjà bu un bubble tea ? Moi, jamais mais à force d'en entendre parler, j'ai bien envie d'y goûter ! J'aime beaucoup Cuisine moi un mouton, le blog très gourmand de Stéphanie qui partage cette semaine avec nous sa recette de bubble tea. Je crois bien que je vais la tester très rapidement.


La nouvelle version d'Instagram sur le web



Instagram a mis en ligne cette semaine sa toute nouvelle version sur le web. Claire et épurée, je trouve que les photos sont bien mieux mises en valeur qu'avant. J'aime de plus en plus Instagram qui est le réseau social sur lequel je suis la plus active. J'essaie de poster une photo chaque jour alors n'hésitez pas à me suivre :) 

Nomibis


Crédit photo : Nomibis

Nomibis me donne envie d'avoir une grande maison et d'acheter plein de choses pour la décorer. Mobilier et objets, le site  regorge de très belles trouvailles. Comme je n'ai pas de grande maison et pas de budget pour ça, je me contente de suivre leur compte instagram et de rêver pour le moment ;)



Une recette de pâtes improvisée




Le week-end, j'aime quand mon Breton improvise en cuisine. Hier soir, il nous a préparé un plat de pâtes aux crevettes, c'était vraiment délicieux. Si vous êtes tentés, voici la recette expresse des pâtes aux petits pois et aux crevettes :
- Cuire les petits pois frais 
- Faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive des échalotes, des tomates et des câpres.
- Y ajouter les petits pois frais, les crevettes et des tomates séchées coupées en morceaux
- Servir avec les pâtes de votre choix (des spaghettis pour nous)

Bon appétit et à la semaine prochaine pour de nouveaux coups de cœur !



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. C'est sympa de présenter ce genre de choses, belles découvertes!
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
  2. ta recette de pâtes me fait carrément saliver ! (je pourrais manger des pâtes tous les jours )
    comme toi j'aime bien la nouvelle version d'Instagram et c'est marrant j'ai découvert il y a peu de temps le blog Cuisine moi un mouton dont tu parles j'ai mis quelques recettes en favori : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu testes la recette ? Moi aussi, je crois que je pourrais manger très souvent des pâtes avec ce type d'accompagnement :)

      Supprimer
  3. J'adore cette catégorie, j'ai envie de te piquer l'idée! Et tu nous fais toujours découvrir de chouettes adresses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi les écrire ces billets parce que ça me permet de parler de choses qui ne pourraient pas faire l'objet d'articles complets :) Pique moi l'idée, je viendrai te lire !

      Supprimer
  4. J'adore le bubble tea ;)) , mais les avis sont très divergents ! Je te conseille de goûter rapidement pour te faire ton propre avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai prévu de goûter très rapidement !

      Supprimer
  5. Tu vas croire que je ne pense qu'à manger mais ton plat me fais drôlement envie! C'est simple et ça a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non mais non ;) Le plat de pâtes était délicieux :)

      Supprimer