jeudi 21 janvier 2016

Chez Nina's, une pause thé hors du temps


Depuis que je vis en région parisienne, j'ai développé une passion pour les salons de thé. J'ai plein de bonnes adresses à partager avec vous mais je sors rarement mon reflex lors de mes pauses gourmandes et je n'ai donc quasiment pas de jolies photos à vous montrer... 

Ma découverte de la maison de thé Nina's Paris a une saveur un peu particulière. Sabrina m'avait proposé de l'accompagner quelques semaines plus tôt et le rendez vous était fixé au 22 novembre, soit une semaine après les attentats de Paris. Ce jour là, il pleuvait des cordes, le genre de météo qui vous donnerait plus envie de rester emmitouflée sous un plaid toute la journée que de mettre le nez dehors. Ce jour-là, l'incompréhension et la tristesse étaient encore très vives mais on a maintenu notre rendez-vous et on s'est retrouvées devant chez Nina's comme prévu.

Pousser la porte de Nina's Paris, c'est avoir l'impression  de changer d'époque en quelques secondes et d'entrer dans une bulle hors du temps. On est transporté dans un univers en rose et blanc et on s'attendrait presque à voir Marie-Antoinette surgir à tout instant. Une atmosphère très féminine pour ce salon de thé qui ne ressemble à aucun autre.


Nina's et Marie-Antoinette, une histoire de femmes 

C'est Nina Diaz qui a donné son nom à la maison de thé. Mais qui était Nina Diaz ? Pour être honnête, je l'ai découverte en même temps que le salon de thé ;) Nina était la fille de Pierre Diaz, créateur de la Distillerie Frères qui fournissait la Cour de Versailles en parfums et en huiles essentielles. Quand Marie-Antoinette donne naissance à son premier enfant, Nina lui confectionne un gâteau, baptisé "Ninasette" élaboré avec les saveurs favorites de la reine : la rose et la pomme.

Ce sont ces saveurs que la maison de thé Nina's met à l'honneur et décline aujourd'hui dans son "Thé de Marie-Antoinette" mais également dans plusieurs produits dont un chocolat noir... étonnant !



Un thé aux saveurs de Versailles

 

La maison de thé et Versailles restent intimement liés aujourd'hui puisque les produits sont élaborés à partir des fruits cultivés dans le Potager du Roi à Versailles. Classé au titre des monuments historiques, le Potager du Roi vit encore aujourd'hui grâce à une équipe de dix jardiniers qui y cultivent plus de 60 variétés de fruits. Finalement, cette pause gourmande était en parfaite continuité avec ma visite des Trianons à l'automne dernier. La visite m'a tellement plu que je suis retournée à Versailles fin décembre (si les photos sont réussies, il y a de grandes chances que vous ayez droit à un nouvel article par ici !


Merci Sabrina de m'avoir proposé de t'accompagner et merci beaucoup à Sarah pour son accueil chaleureux,cette belle découverte et cette pause tout en douceur dont on avait bien besoin.

Nina's Paris
29 rue Daniele Casanova - Paris 1 (à deux pas de la Place Vendôme)

*Invitation*


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. J'ai adoré passer du temps chez Nina's et voir tes photos m'a rappelé de bons moments ! Merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, c'était une belle découverte !

      Supprimer
  2. Super article! Ca me donne bien envie d'aller y faire un tour!

    RépondreSupprimer
  3. C'était un super après-midi que je suis contente d'avoir partagé avec toi :) Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est plein de charme!!! Dommage, je ne suis pas à Paris...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le lieu nous plonge dans un autre univers !

      Supprimer
  5. Wah j'adore ce genre d'endroits !
    Même si je ne suis pas une fan de thé, j'adore ce genre d'endroit ! :)
    Tout joli, tout mignon...

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais été dans un salon de thé mais ton article me donne vraiment envie ! Je vais sûrement sauter le pas ahah
    Bonne continuation à toi, n'hésite pas à passer sur mon blog, ça fait toujours plaisir :)
    Bisous, Mel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis devenue accro : un thé et un morceau de gâteau, c'est une combinaison parfaite pour la gourmande que je suis ;) Je viendrai faire un tour sur ton blog avec plaisir alors à bientôt !

      Supprimer