lundi 27 juin 2016

Mes coups de coeur de la semaine #21

Après des mois d'interruption, c'est le grand retour des coups de cœur de la semaine sur le blog. Parce que j'ai plein de choses à partager avec vous, que je commence enfin à sortir la tête de l'eau et que j'ai juste envie de continuer cette rubrique qui me tient à cœur. Allez, c'est parti !

Découvrir Paris autrement

Depuis 2 ans, je prends énormément de plaisir à découvrir Paris. J'ai fait beaucoup de balades dont je vous ai souvent parlé par ici mais je n'avais jamais testé de jeu de piste. Dimanche dernier, j'ai testé la visite enquête proposée par Cultival autour de la gare de Lyon. Un moyen original de découvrir ou redécouvrir l'histoire et les petits détails de la gare. L'occasion aussi pour moi d'entrer dans la fameux restaurant le train bleu...splendide !
Visiter Paris autrement avec Cultival

Faire du yoga dans un aéroport vide

Lundi, j'ai eu la chance de faire une expérience inédite : prendre un cours de yoga dans un aéroport vide. Le rendez-vous est pris lundi soir dans Paris. Des bus nous attendent pour nous emmener vers une destination surprise : l'aéroport Roissy - Charles de Gaulle. Pénétrer dans un terminal d'aéroport vidé de ses visiteurs est une expérience assez incroyable... J'aurais aimé prendre plus de photos mais j'avais choisi de ne pas trop m'encombrer et les photos ci-dessous ont été prises avec mon téléphone. Le cours a été plutôt dynamique et le lendemain j'avais mal partout mais faire du yoga en regardant les avions décoller a quelque chose de magique.
Cours de Yoga gratuits dans les aéroports de Paris
Tous les vendredis et samedis du 15 juillet au 13 août.

Reprendre les bonnes habitudes : les goûters entre filles

Depuis mon retour de Birmanie, j'avais un peu perdu mes envies de sucre et de pâtisseries mais ça n'aura pas duré bien longtemps.. Alors, j'ai repris les pauses goûter entre copines et cette semaine sur le blog je vous ai raconté mon coup de cœur pour l'Aloha Café.
Aloha Café
32 rue Pierre Fontaine - Paris 9

Autre coup de cœur : le restaurant Rachel's dans le Marais. Des salades aussi bonnes que belles et des desserts à tomber. Le lieu idéal pour faire une pause avant ou après une visite du musée Picasso.
Rachel's
25 rue du Pont aux Choux - Paris 3

"Vivre avec un blog et non pas vivre pour un blog" de Becaume a dinosaur
Cet article résume parfaitement mon état d'esprit de ces derniers mois et mon besoin de m'éloigner un peu des réseaux sociaux.  Je n'ai rien à ajouter !

La Colombie au No Mad Festival

Je finis cet article avec mon coup de cœur du week-end : le No Mad Festival. Pendant 2 jours, ce tout jeune festival (c'était la seconde édition cette année) a proposé des rencontres, conférences et ateliers autours du voyage responsable. L'occasion pour moi de revoir Stéphanie depuis notre retour de Birmanie et de rêver devant ses photos et portraits ramenés de Colombie. J'ai beaucoup aimé l'Asie mais, en voyant ces images, je crois que je suis définitivement amoureuse de l'Amérique du Sud.
Le No Mad Festival, c'est fini mais l'exposition de Stéphanie Ledoux est visible jusqu'au 19 août prochain dans les locaux de l'office de tourisme de Pontoise.

Exposition de Stéphanie Ledoux
Office de Tourisme de Cergy-Pontoise
Place de la Piscine- Pontoise

Je vous souhaite une très belle semaine et vous dis à très vite par ici !

A venir sur le blog ? Un week-end à Dinan, une balade parisienne et la suite de la Birmanie...

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

1. Bonjour, je suis arrivée sur votre blog par hasard.Très sympa plein d idées.
    Bonne journée.
    Nathalie

RépondreSupprimer
  2. tu sais combien j'adore cette rubrique et elle me manquait, je file lire l'article que tu as mis un lien, cela va peut être me rebooster car je suis dans une période down côté blog

Réponses
    1. Je vais essayer de la faire plus souvent ! Mais 2016 est définitivement une année un peu difficile pour le blog... ça devrait aller mieux dans quelques mois :)

Supprimer
  3. Je vote pour du yoga toute l'année à l'aéroport!

RépondreSupprimer
  4. Hâte de découvrir la suite, notamment Dinan!

Réponses
    1. L'article sur Dinan est en ligne ! Et je passe faire un tour sur ton blog au plus vite, promis ;)

Supprimer
  5. J'adore Dinan donc hâte de voir la balade... Et l'Aloha Café est dans mes tablettes après avoir vu passer quelques jolies photos dont les tiennes, je veux le tester !

Réponses
    1. Je passe pas très loin de Dinan à chacun de mes week-end en Bretagne mais pourtant on ne s'y arrête jamais ! Dommage car c'est effectivement une ville magnifique !
      Et pour l'Aloha, fonce c'est vraiment très joli (et le brownie est très bon ;)