Début janvier, je suis allée découvrir le musée des arts forains. Dès l'entrée, on plonge dans un univers féérique et complètement dépaysant : celui des manèges et de la fête foraine qui enchantera petits et grands enfants ! On ne sait plus trop où donner de la tête entre les différentes attractions, les salles avec chacune leur lot de surprises, les spectacles de magie...
Cette visite est aussi un merveilleux saut dans le temps. Le musée des arts forains possède la plus grande collection d'objets du spectacle d'Europe et les attractions et manèges anciens sont dans un état de conservation remarquable. Amoureux des fêtes foraines et du monde du spectacle, ce musée est fait pour vous !
J'y suis restée un long moment, à tenter, tant bien que mal, de prendre des photos nettes dans cette atmosphère tamisée et colorée. Quatre salles composent le lieu : le musée des arts forains, le théâtre du Merveilleux, les salons vénitiens et le Magic Mirror. Le musée des arts forains n'est ouvert au public que quelques jours par an. Dommage, il faudra attendre l'année prochaine pour y retourner !
Le musée des arts Forains
Pavillons de Bercy - Paris 12
Accès : Métro Saint Emilion (ligne 14)
Des visites guidées peuvent être organisées pour les groupes toute l'année sur réservation.
Des visites guidées peuvent être organisées pour les groupes toute l'année sur réservation.
Encore un musée qu'il faudrait que je visite un jour!
RépondreSupprimerLa visite nous emmène vraiment dans un autre univers !
SupprimerC'est grandiose ! Merci pour toutes ces belles photos :)
RépondreSupprimerMais de rien Potzina :)
SupprimerC'est un musée que j'aurais aimé visiter lors de ma dernière visite à Paris, avant mon arrivée en Bretagne, mais il était malheureusement fermé. C'est bien dommage mais je ne désespère pas d'y aller un jour!
RépondreSupprimerDommage oui, il n'est ouvert que quelques jours par an pendant les fêtes..
SupprimerPlutôt sympa ce musée !
RépondreSupprimeroui ! :)
SupprimerCa doit être très sympa pour les photos! en tout cas ça rend bien
RépondreSupprimerAh oui, il y a de quoi faire ! Il n'y a pas beaucoup de lumière, j'ai eu un peu de mal parfois à avoir des photos nettes :/
Supprimer