dimanche 7 juin 2015

Mes coups de coeur de la semaine #15

C'est le retour des coups de cœur de la semaine ! Le mois de mai a été bien chargé et placé sous le signe du bleu. Après quelques jours en Corse pour le salon des blogueurs de voyage, j'ai pris la direction de la Bretagne puis de la Côte d'Opale pour y passer des grands week-ends ensoleillés. Et cette semaine, pour mon plus grand bonheur, c'est dans le Sud que je suis partie pour un blogtrip dépaysant et reposant. Aujourd'hui je triche un peu et je partage avec vous mes coups de cœur de ces dernières semaines !

Les îles Paul Ricard


Connaissez vous les îles Paul Ricard ? Pour être honnête, je n'avais jamais entendu parler des îles de Bendor et des Embiez avant d'être invitée à y passer quelques jours. Ces deux îles, qui appartiennent toujours à la famille Ricard, sont situées à quelques minutes de bateau de Bandol et sont idéales pour passer un un week-end ou amoureux ou quelques jours en famille. J'ai aimé y passer deux jours en compagnie d'autres blogueuses et je vous en reparle très vite !



Ma Bretagne

Crédit photo : Marina - Stories of Inspiration

J'ai profité d'un week-end prolongé pour retrouver Quimper et faire découvrir un peu de Bretagne à ma copine Marina du blog Stories of Inspiration. Et quand deux blogueuses passent quelques jours ensemble, qu'est ce qu'elles font ? Elles prennent des photos, beaucoup de photos ;) Alors, pour une fois, je rentre de vacances avec quelques photos de moi (la petite silhouette qui pose sur le rocher de la Pointe de Pen-Hir, c'est moi !). Merci Marina pour les photos !

Crédit photo : Marina - Stories of Inspiration
Crédit photo : Marina - Stories of Inspiration


Ma Côte d'Opale


Quand on vit à Paris, la Côte d'Opale, c'est un peu la destination idéale pour passer un week-end en bord de mer. J'y ai passé toutes mes vacances d'enfance et c'est toujours un plaisir pour moi d'y retourner pour quelques jours. Des amis, des grandes balades sur la plage, des barbecues et des apéros au soleil avec un petit verre de vin blanc et des crevettes grises... c'est un peu le bonheur non?

Les photos de la Baie de Somme
 de Marie-Charlotte

Crédit photo : Marie-Charlotte - D'ici et d'ailleurs

Il y a la Côte d'Opale mais il y a la Baie de Somme aussi. Cette semaine, j'ai aimé les très jolies photos de Marie-Charlotte et le billet qu'elle consacre à son week-end passé en Baie de Somme en famille. Si vous ne connaissez pas encore son blog, filez le découvrir de toute urgence ! Marie-Charlotte a beaucoup de talent, elle fait de magnifiques photos et c'est elle qui a réalisé la bannière de mon blog.
D'ici et d'ailleurs, le blog de Marie-Charlotte


Emoovio


La semaine dernière, j'ai découvert Emoovio, une agence de voyage qui organise des sorties, week-ends ou vacances surprises. Vous avez envie de partir en week-end sans connaître la destination, d'organiser un enterrement de vie de jeune fille ou une sortie dans Paris et d'être surpris ? Emoovio s'occupe de tout ! Je n'ai pas testé le concept mais je trouve l'idée vraiment bonne.


La cuisine péruvienne


Je tenais à vous dire un grand merci pour l'accueil que vous avez réservé à mon billet sur le Pérou. Tous vos commentaires et messages m'ont beaucoup touchée et la suite du voyage arrive très vite par ici. Pour retrouver un peu de Pérou à Paris, je viens d'acheter ce livre de recettes péruviennes. Les photos sont magnifiques et me donnent déjà très faim... je teste et je vous en reparle très vite !
Martin Morales, Ceviche, cuisine péruvienne, Marabout, 2014

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à dimanche prochain ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Un mois de Mai breton pour moi également... <3
    Je suis aussi allée à la Pointe de Pen-Hir (on a presque la même photo!). Par contre, la météo n'était pas aussi clémente qu'elle semble l'avoir été pour toi : j'ai cru que j'allais m'envoler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a vraiment eu de la chance pour le temps, on a vu le (grand) soleil quasiment tous les jours :)

      Supprimer
  2. j'aime toujours autant tes billets coups de coeur : )

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends ces formidables coups de coeur...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré les photos de la Bretagne, ça donne envie de vacances et de grands espaces!

    RépondreSupprimer
  5. Wow ! j'ai hâte de voir tes photos sur toutes ces destinations ! Je te remercie pour la mention :) A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Les photos arrivent, j'ai un peu (beaucoup) de tri à faire ! A bientôt !

      Supprimer
  6. Coucou Céline, je trouve les photos de Bretagne avec toi dessus juste sublimes! Je n'ai jamais entendu parler de ces îles dans le Sud, j'en apprendrai plus avec plaisir sur ton blog. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kasia ! C'est la photographe qui est très douée ;)

      Supprimer
  7. Belle selection ... je note la derniere, j'ai un petit faible pour la cuisine péruvienne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et pour le livre, je vais tester très vite, tout a l'air bon !

      Supprimer
  8. Oh vraiment sympas comme principe Emoovio ! J'adhère complétement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle idée en effet! Il faudra que je teste un jour.

      Supprimer
  9. Les photos de marie-Charlotte ont magnifié ma Baie de Somme! Merci pour la découverte :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Ta Baie de Somme est très belle mais il est vrai que Marie-Charlotte a beaucoup de talent et la rend encore plus belle !

      Supprimer