jeudi 3 décembre 2015

La Dolce Vita à Ajaccio


Décembre n'est pas vraiment mon mois préféré. A l'heure où fleurissent sapins, calendriers de l'Avent et décorations de Noël, moi, ce que j'aime, c'est de replonger dans mes photos de voyages ensoleillées. Alors, comme l'année dernière, je vous promets une bonne dose de soleil par ici dans les prochaines semaines. Cette année, j'ai eu beaucoup de chance, j'ai multiplié les escapades et j'ai découvert la Corse, si proche et tellement dépaysante !

Début mai, j'ai donc débarqué à Ajaccio pour participer au salon des blogueurs de voyage avec des yeux grands ouverts et une certaine excitation. La Corse, la mer, le soleil et des copains blogueurs à revoir ou à découvrir. Trois jours bien chargés, pleins de découvertes, de rencontres, de travail, d'échanges, de soirées, de grandes discussions et de rires aussi... Et puis un dépaysement qui commence dès le premier pas posé sur le tarmac de l'aéroport, qui se poursuit pendant notre randonnée vers les îles sanguinaires et qui s'achève par la découverte de notre "maison" pour deux nuits : l'hôtel Dolce Vita



Le soleil, la mer et les îles sanguinaires


Le Dolce Vita porte bien son nom. Vous le savez, je n'ai pas l'habitude de dormir dans des hôtels d'exception comme celui-là et c'est toujours un peu intimidée que j'entre dans ce type d'établissement. Je découvre la chambre, à la décoration simple et jolie, mais surtout, je découvre la vue. Wahou est, comme d'habitude, le seul mot qui me vient à la bouche... Les Iles Sanguinaires, où l'on randonnait encore il y a quelques heures sont là devant nous. On va être bien ici.  Mais on n'est pas là pour bronzer au bord de la piscine en regardant la mer (il faudra que je revienne pour ça) et, à peine le temps de déposer nos sacs et de prendre une douche et on est déjà reparti.


Difficile de se sortir du lit le lendemain matin mais une grosse journée nous attend... direction le petit déj. Moi qui n'ai pas l'habitude de manger beaucoup le matin, je fais un peu exception et profite du buffet, des viennoiseries et de la salade de fruits. On s'installe au soleil, en terrasse et je me dis que j'ai vraiment de la chance d'être ici. Vous le voyez mon sourire jusqu'aux oreilles ?  


Je serais bien restée là toute la journée à regarder la mer mais c'est ma première participation au salon des blogueurs de voyage et j'ai hâte de découvrir ce qui nous attend. Je quitte le Dolce Vita avec un petit regret, celui de ne pas avoir eu le temps de profiter de la piscine. Mais surtout, je quitte la Corse avec une certitude : revenir très vite pour découvrir cette île qui porte bien son nom ! 

Merci beaucoup à toute l'équipe du Dolce Vita pour leurs sourires et leur accueil aux petits soins. Merci aussi Xavier et à toute l'équipe de We are travel pour cette petite parenthèse de luxe et ces 3 jours mémorables et enrichissants :)

L'année prochaine, le salon des blogueurs de voyage se déroulera à ... Bruxelles ! Un changement de décor donc mais je suis ravie de cette nouvelle destination :)

Je vous dis à très vite pour d'autres photos ensoleillées ! Mais si vous préférez des photos hivernales, vous me le dites hein ?


Route des Iles Sanguinaires - Ajaccio 
A savoir : 
L'Hôtel Dolce Vita est un peu éloigné du centre d'Ajaccio. Si vous êtes en voiture, pas de souci sinon un bus passe régulièrement (l'arrêt est juste devant l'hôtel).

Cet article est rédigé dans la cadre d'un partenariat. Cependant, tous les avis et opinions exprimés ici me sont propres. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'ai comme une envie folle de repartir en Corse. Va savoir pourquoi... ;)

    RépondreSupprimer
  2. ça avait l'air d'être chouette et vous aviez été gâtés par la météo si je me souviens bien ! Chouette endroit pour se ressourcer près de la mer, cet hôtel ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, on a eu très très chaud ! C'était tellement apaisant cette grande terrasse sur la mer, une vraie chance :)

      Supprimer
  3. Même pas un pied dans la piscine? quel dommage...

    RépondreSupprimer