vendredi 12 septembre 2014

Un road trip entre Prague, Cracovie et Berlin

Road trip - preparation

Quand vous lirez ce billet, je serai quelque part entre Paris, Prague et Cracovie...

Chaque année, on prend nos "grandes" vacances après tout le monde, en septembre. Chaque année, on essaie de prolonger un peu l'été en allant chercher du soleil un peu plus au Sud. Il y a eu les îles grecques en 2011, La Toscane en 2012 et l'Italie encore en 2013, entre Rome, Naples et les Pouilles

Partir en septembre procure toujours un je ne sais quoi de plaisir en plus. Une impression de gagner un peu d'été supplémentaire et de retarder la rentrée. En septembre, les températures sont douces, la lumière est particulièrement belle, il y a beaucoup moins de monde et, surtout, tout est beaucoup moins cher. 

Cette année, comme les précédentes, on pensait partir vers le Sud mais une invitation à un mariage en Pologne a changé nos projets. Cette année, on partira vers l'Est.

On a cherché un programme pour nos 15 jours de vacances. On a sorti une carte d'Europe et on s'est dit "Et si on prenait la voiture? ". Alors voilà, on a décidé de faire un road-trip en Europe de l'Est. On s'arrêtera quelques jours à Prague d'abord avant de rejoindre Cracovie. On remontera ensuite vers Poznan (en s'arrêtant à Wroclaw?), on passera à Berlin puis à Cologne avant de rejoindre Paris. Soit un peu plus de 3 500 kilomètres à parcourir.

Paris > Prague > Cracovie > Poznan > Berlin > Cologne > Paris

Les grandes étapes sont posées, pour le reste on verra bien ! Ce qui est sur, c'est que ces vacances promettent de belles découvertes.

Je serai forcément moins présente par ici dans les jours qui viennent mais j'essaierai de poster quelques photos sur Instagram. Pour suivre notre périple, ce sera donc par ici.

A bientôt !


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! On a bien profité, on vient de rentrer, il faut se remettre dans le quotidien maintenant !

      Supprimer
  2. Bon séjour, vivement tes articles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'hab, un grand tri de photos s'impose et les articles arrivent ;)

      Supprimer
  3. Prague , Cracovie et Berlin, tu me fais rêver ... bon trip alors et à bientôt avec de belles photos !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci :)) On vient de rentrer, HS mais contents :)

      Supprimer